Les en­fants re­prennent le che­min de l’école au RPI Juilley, Poilley et Pré­cey

La Manche Libre (Avranches) - - Ducey -

Suite à la réu­nion du mar­di 5 mai entre élus, en­sei­gnants et agents com­mu­naux, les trois écoles rouvrent pro­gres­si­ve­ment à comp­ter du jeu­di 14 mai dans le res­pect des condi­tions de sé­cu­ri­té. L’or­ga­ni­sa­tion de la se­maine sco­laire se­ra scin­dée en deux temps, lun­di/mar­di ou jeu­di/ven­dre­di, avec un ac­cueil par moi­tié de classe. Dans un pre­mier temps se­ront ac­cueillis les en­fants des classes char­nières (GS, CP et CM2), puis les se­maines sui­vantes les autres classes. Une gar­de­rie fonc­tion­ne­ra dans cha­cune des trois écoles et le trans­port sco­laire se­ra re­mis en ser­vice à comp­ter du jeu­di 14 mai ain­si que la can­tine pour la­quelle le nombre de ser­vices dé­pen­dra des en­fants pré­sents.

Mi­chel Gé­rard sou­ligne : “La réus­site de ce re­tour pro­gres­sif à l’école dé­pen­dra, non seu­le­ment des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales et des en­sei­gnants, mais aus­si des fa­milles qui de­vront veiller à ne pas em­me­ner leur en­fant à l’école en cas de symp­tôme de fièvre. Merci à l’équipe en­sei­gnante qui, mal­gré les dif­fi­cul­tés ren­con­trées, a per­mis cette réou­ver­ture”.

La cour de l’école de Poilley si­len­cieuse de­puis le 13 mars va re­trou­ver peu à peu son ani­ma­tion à l’heure des ré­créa­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.