Au RPI de la Baie, une ren­trée très en­ca­drée au plan sa­ni­taire

La Manche Libre (Avranches) - - Ducey -

L’école a re­pris au RPI de la Baie dans le res­pect des prin­cipes gé­né­raux du dé­con­fi­ne­ment que sont le main­tien de la dis­tan­cia­tion phy­sique, l’ap­pli­ca­tion des gestes bar­rière, le net­toyage et la dés­in­fec­tion des lo­caux et ma­té­riels mi­di et soir.

Les prin­ci­pales dis­po­si­tions ont été prises lors d’une réu­nion mar­di 5 mai entre les maires des com­munes, le pré­sident du syn­di­cat sco­laire et l’équipe des en­sei­gnantes. Il a été dé­ci­dé d’ac­cueillir les élèves dé­si­reux de ve­nir en classe par de­mi-ef­fec­tif pour la jour­née en­tière. Il n’y a pas de trans­port sco­laire or­ga­ni­sé ni de re­grou­pe­ment au ni­veau de la gar­de­rie, cha­cun des sites étant in­dé­pen­dant des autres. Les en­fants doivent ap­por­ter leur pique-nique froid pour le mi­di qu’ils prennent en classe à leur place.

Les en­fants res­tant à la mai­son re­çoivent un en­sei­gne­ment à dis­tance comme du­rant ces der­nières se­maines. Un ca­len­drier a été éta­bli jus­qu’aux grandes va­cances de juillet et le dis­po­si­tif se­ra ap­pe­lé à évo­luer en fonc­tion de la si­tua­tion sa­ni­taire.

La ren­trée s’est faite sans bras­sage des élèves, cha­cune des classes, comme ici l’école Pa­ri­sy à Céaux, étant to­ta­le­ment in­dé­pen­dante des autres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.