Véronique Kün­kel de­vrait être élue maire le 27 mai

La Manche Libre (Avranches) - - Le Teilleul -

La date d'en­trée en fonc­tion des conseils mu­ni­ci­paux élus au com­plet lors du pre­mier tour des municipale­s a été fixée au 18 mai. La pre­mière réunion du con­seil mu­ni­ci­pal doit se te­nir entre 5 et 10 jours après la date d'ins­tal­la­tion, soit entre le 23 et le 28 mai. Dans la com­mune nou­velle du Teilleul, Véronique Kün­kel de­vrait donc être élue maire mer­cre­di 27 mai. Son ob­jec­tif au­jourd'hui est d'in­té­grer les treize nou­veaux conseiller­s mu­ni­ci­paux. En ef­fet, ces der­niers ont été éga­le­ment confinés par la force des choses, de­vant pa­tien­ter plus de deux mois avant d'exer­cer en­fin leur man­dat.

Jus­qu'ici, l'an­cienne équipe a as­su­ré cette tran­si­tion pen­dant le confi­ne­ment et le dé­con­fi­ne­ment pro­gres­sif. Véronique Kün­kel pré­cise tou­te­fois que “les nou­veaux ont été sol­li­ci­tés pour ap­pe­ler les per­sonnes iso­lées ou fra­gi­li­sées au cours des deux der­niers mois”. Ils se­ront aus­si ap­pe­lés au­près des an­ciens conseiller­s pour la dis­tri­bu­tion des masques du dé­par­te­ment, tou­jours en at­tente. 46 élus, an­ciens et nou­veaux, se­ront mo­bi­li­sés à cette oc­ca­sion.

Véronique Kün­kel se­ra élu of­fi­ciel­le­ment maire du Teilleul le mer­cre­di 27 mai. Les nou­veaux conseiller­s se­ront as­so­ciés aux an­ciens pour la dis­tri­bu­tion des masques du Dé­par­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.