“Cette an­nu­la­tion reste mal­gré tout, la dé­ci­sion la plus lo­gique”.

La Manche Libre (Avranches) - - Sports Le Coin Des Clubs -

Après un re­port ini­tial de l'édi­tion 2020, vous ve­nez fi­na­le­ment de l'an­nu­ler ?

“Nous de­vions dans un pre­mier temps ou­vrir le cham­pion­nat de France de Ral­ly­cross les 18 et 19 avril. Dé­but mars en ac­cord avec les ins­tances, nous avions dé­ci­dé de re­por­ter notre épreuve au 22 et 23 Août. De­puis un mois main­te­nant, avec la Fédération Fran­çaise de Sport Au­to­mo­bile et l’as­so­cia­tion des Or­ga­ni­sa­teurs de Ral­ly­cross, nous avons es­sayé de re­créer un cham­pion­nat en es­sayant de gar­der une co­hé­rence en termes d’éta­le­ment de date pour lais­ser des laps de temps entre chaque course. Nous nous po­sions éga­le­ment la ques­tion, du nombre de par­ti­ci­pants et de spec­ta­teurs à cette date es­ti­vale. Nous au­rions éga­le­ment été confrontés aux me­sures sa­ni­taires, à sa­voir la dis­tan­cia­tion, l’im­pos­si­bi­li­té de mettre à dis­po­si­tion des sa­ni­taires et l’in­ter­dic­tion de pro­po­ser de la res­tau­ra­tion. Après une der­nière de­mande de la Fédération, nous avons dé­ci­dé de ne pas or­ga­ni­ser l’édi­tion 2020, un choix qui semble être le plus rai­son­nable en cette pé­riode com­pli­quée.”

Cette an­née 2020 doit per­mettre au cir­cuit Les­sayais de connaître quelques trans­for­ma­tions ?

“C’est un autre point qui au­rait pu nous don­ner quelques dif­fi­cul­tés pour or­ga­ni­ser en fin d’été. Nous al­lons pro­cé­der à quelques mo­di­fi­ca­tions et sé­cu­ri­sa­tions sur le cir­cuit. Avec l’aide de la Ré­gion Nor­man­die, Le Dé­par­te­ment de la Manche et la Ville de Les­say, nous al­lons po­ser en plu­sieurs points du cir­cuit, un grillage de pro­tec­tion comme sur les cir­cuits type F1 ou Le Mans. Ces ins­tal­la­tions per­met­tront à nos spec­ta­teurs de ve­nir sur le cir­cuit en toute sécurité. Nous pro­cé­de­rons éga­le­ment à la pose d’une rampe pour l’ac­ces­sion des per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite.”

Jean Claude Le­fo­res­tier et l’équipe d’or­ga­ni­sa­tion du ral­ly­cross de Les­say, ont fi­na­le­ment dé­ci­dé d’an­nu­ler l’édi­tion 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.