Ça bou­chonne pour les au­to-écoles et le per­mis de conduire

La Manche Libre (Avranches) - - Sartilly -

“Au­jourd'hui le 20 mai ce­la fait une se­maine que nous sommes rou­verts. Nous avons aus­si­tôt pré­ve­nu la tren­taine de nos élèves. Toute l'or­ga­ni­sa­tion d'avril à sep­tembre a été re­mise en cause, au tout dé­but de notre plus grosse pé­riode d'ac­ti­vi­té...”

Pierre Rol­land le gé­rant de l'au­to école CER de Sar­tilly ra­conte : “Les cours ont re­pris mais il a fal­lu dé­ci­der des prio­ri­tés, il y a ceux qui étaient sur le point de pas­ser le per­mis et ceux qui pra­ti­quaient la conduite accompagné­e aux­quels il ne res­tait que quelques cen­taines de ki­lo­mètres à par­cou­rir avant les va­cances”.

“La du­rée des le­çons a été aug­men­tée à 1h30 en rai­son de la dés­in­fec­tion des vé­hi­cules à chaque le­çon, poi­gnées, vo­lant, cein­tures, le­vier de vi­tesse, ré­tro­vi­seur... et nous sommes dans le vé­hi­cule à cô­té de l'élève avec le masque obli­ga­toire, toute la jour­née, ce­la ra­joute de l'at­ten­tion sup­plé­men­taire”, com­mente Del­phine Co­las.

Et à cette heure, il n'y avait pas en­core de date de fixée pour les exa­mens du per­mis de conduire...

Pierre Rol­land, le gé­rant et Del­phine Co­las, em­ployée de l'au­to-école CER de Sar­tilly doivent ac­cé­lé­rer leur rythme pour rat­tra­per les re­tards à l'exa­men du per­mis de conduire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.