Il dé­te­nait 7 000 images pé­do­por­no­gra­phiques

La Manche Libre (Avranches) - - Faits Divers -

En com­pa­ru­tion im­mé­diate de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Caen le mar­di 19 mai, un ex-ani­ma­teur pé­ri­sco­laire de 28 ans ré­pond de consul­ta­tion ha­bi­tuelle, dé­ten­tion et dif­fu­sion d’images pé­do­por­no­gra­phiques de mars 2014 à mars 2020. Iden­ti­fié après une en­quête de la gen­dar­me­rie de l’orne dé­bu­tée en 2016, il est en­ten­du le 10 mars.

L’homme re­cherche plu­tôt des pho­to­gra­phies de jeunes filles de 14 ans. Fé­ru d’in­for­ma­tique, il passe par le “dark web” et ob­tient ain­si les fi­chiers dé­si­rés. Il pro­cède aus­si, tou­jours sur le dark web, à des échanges d’images via les bit­coins, une mon­naie vir­tuelle.

Se­lon son avo­cate, il n’au­rait jus­que­là pas pris conscience de la souf­france des en­fants ex­ploi­tés. Sans an­té­cé­dents, il écope de 18 mois de pri­son avec sur­sis. Il de­vra tra­vailler, suivre des soins psy­chia­triques, ne pas contac­ter de mi­neurs dans son mi­lieu pro­fes­sion­nel pen­dant 10 ans.

Il est ins­crit au fi­chier des au­teurs d’in­frac­tions sexuelles ou vio­lentes (Fi­jais). Ses 7 000 cli­chés sont confis­qués.

Le jeune homme de 28 ans a été condam­né mar­di 19 mai à de la pri­son avec sur­sis pour dé­ten­tion et dif­fu­sion d'images pé­do­por­no­gra­phiques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.