Ar­naud Tan­que­rel : “Nous conti­nue­rons à as­su­rer la pro­mo­tion de nos clubs !”

La Manche Libre (Avranches) - - Sports Le Coin Des Clubs -

Ar­naud Tan­que­rel, avant les an­nonces du 2 juin, où en est-on sur la pra­tique du sport dans votre ville ?

“Tout ce qui est pra­ti­qué en gym­nase reste in­ter­dit. Il reste ce­pen­dant pos­sible d'al­ler cou­rir au­tour d'un stade ou de faire du ten­nis sur des courts ex­té­rieurs dans la li­mite des re­grou­pe­ments de 10 per­sonnes maxi­mum. On ne peut en­core rien an­non­cer sur les ré­ou­ver­tures. On vit de­puis des se­maines sur des”on-dit“et des pu­bli­ca­tions de dé­crets, on l'a vé­cu avec le re­tour de notre cam­ping puis sa fer­me­ture im­mé­diate.”

Des as­so­cia­tions spor­tives bayeu­saines sont-elles dé­jà en pé­ril ?

“J'ai ap­pe­lé les prin­ci­paux clubs de la ville. Pour beau­coup, le chô­mage par­tiel est un plus mais ça se com­plique pour les clubs qui comptent beau­coup sur l'ap­port fi­nan­cier de ga­las, de tournois ou d'évé­ne­ments en tout genre. Au ni­veau des par­te­na­riats pri­vés, il se­ra aus­si com­pli­qué de trou­ver un mé­cé­nat dans les pro­chains mois.”

La mu­ni­ci­pa­li­té a-t-elle dé­jà un plan en tête pour leur ve­nir en aide ?

“Les an­nu­la­tions ont per­mis à cer­tains de faire des éco­no­mies en termes de frais de fonc­tion­ne­ment. Pour au­tant, s'il y a eu des pauses dans les pré­lè­ve­ments so­ciaux, ce qui m'in­quiète c'est le re­dé­mar­rage. Il fau­dra qu'on ait la même dé­marche avec les as­so­cia­tions spor­tives qu'avec nos com­mer­çants. Nous conti­nue­rons à as­su­rer la pro­mo­tion de nos clubs et on re­gar­de­ra avec eux comment ils peuvent re­prendre. Cô­té fi­nances, il y a une vraie ques­tion. L'an pro­chain, et c'est en­core à voir avec la com­mis­sion, il n'est pas à ex­clure qu'on aide les clubs qui n'ont pas trop de tré­so­re­rie au dé­tri­ment de ceux qui en ont.”

Maire-ad­joint en charge des sports à Bayeux, Ar­naud Tan­que­rel s'ex­prime sur la si­tua­tion des clubs et pra­tiques spor­tives dans la ca­pi­tale du Bes­sin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.