MOTS CROI­SÉS

La Manche Libre (Avranches) - - Von Programmes - PAR MI­CHEL LACLOS

HORIZONTAL­EMENT

1. Son ju­me­lage avec La Cha­ri­té-surloire ne sur­pren­drait per­sonne. Un blond par­fois bar­bu. 2. De­vait se dis­si­mu­ler pour pou­voir al­ler cra­cher sur des tombes (deux mots). Ce que disent bien des ca­nards. 3. Four­nis­seur d’em­pois. Pont mo­bile. Prix d’achats.

4. Pos­sède des châ­teaux re­mar­quables. Pe­tit four. Un don de Vic­tor Hu­go pas du tout sym­pa­thique. 5. Se lancent sur une piste. Il est très bête et très mé­chant. A par­ti­ci­pé à une opé­ra­tion de sau­ve­tage avec son père. 6. Bornes. En Suisse ou en Thu­ringe. An­cien contin­gent mi­li­taire d’afrique du Nord. En pleine fo­rêt. 7. Pré­cède une suite. A rou­lé bien des Russes. Va­let de chambre haut pla­cé. 8. On en parle aus­si à pro­pos de botte. Prit soin de ses pieds. Aide à mon­ter. Fait suite. 9. Ava­le­rai tout cru. Trans­pire plus ou moins. 10. Ne compte guère. Pos­sède un lit bre­ton. Pos­sède aus­si un lit bre­ton. Le bac n’y est plus in­dis­pen­sable. 11. Un lit pour le pe­tit Moïse. Te­nue de cam­pagne. Couches po­pu­laires. 12. Re­lâche en pleine cam­pagne. Ne manquent pas de puis­sance. Ne né­gli­gea au­cune lettre. 13. Pa­pillon qui vaut de l’ar­gent. Con­jonc­tion. Ci­té en 51. Fitz­ge­rald sur le re­tour. 14. Le­noir ou le rose. Mor­ceau de brie. Forts en thèmes. 15. Quel­qu’un mais qui ? Cel­lule de crise ou mai­son de re­pos. Em­pile ou dé­place. Éden dans le Mi­di. 16. Pro­mo­teur de L’hô­tel du Nord. En­ter­ré vi­vant. Dou­blé avec une peau de chien. Mor­ceau de muns­ter. Cas­sa une pe­tite croûte au jar­din.

17. Chas­seur pro­fes­sion­nel. Tra­vailler à la ma­chine. 18. C’est un âne mais pas for­cé­ment un vieux Suisse. Des oeuvres bien dé­mo­dées. 19. Ne né­glige au­cun dé­tail. Se ser­vir. Ar­ticle. 20. Ne se croisent plus aus­si sou­vent qu’au­tre­fois. Po­si­tion stable. Oeuvre d’anticipati­on.

VERTICALEM­ENT

1. Re­tour­né dans la mai­son. Son re­tour a été gé­né­reu­se­ment fê­té (trois mots). 2. Pense comme Des­cartes et même comme La­mar­tine. État boud­dhiste dif­fi­cile d’ac­cès. 3. Ren­voi. Ne res­pecte pas les in­ter­dic­tions. Vic­time des sé­vices mi­li­taires. 4. A de la branche. Bonne pré­sen­ta­tion. Par­tie de Rus­sie. 5. Échan­gisme. Elles sont pleines de dé­tours. 6. Foin cou­pé. Est de­ve­nu sty­lite à Londres. Aca­dé­mie ar­tis­tique.

7. Conven­tions col­lec­tives. Pro­nom. Rouge qui fait sou­vent des sa­lades. Pos­ses­sif. 8. At­tire l’at­ten­tion en se don­nant. Con­ve­nance. Elle ne manque pas de moyens. A un pas ré­gu­lier.

9. Mor­ceau de Ros­si­ni. Reste de gra­tin. Par­ties sexuelles. 10. Gros bou­lot. Chan­tée par Mus­set parce qu’elle chan­tait di­vi­ne­ment bien. Signes de réus­site. 11. Des mots, des mots, des mots ! Valent de l’ar­gent. Mau­vaise que­relle. 12. Reine d’ara­gon (deux mots). 13. Ro­mains des Marches. Fait la planche. Comte (mu­si­cal) à re­bours. Lettres de Mal­raux. 14. Par­tie de foot­ball. Odeur d’es­sence. A une bonne as­su­rance. En outre. Bien rou­lée.

15. Con­jonc­tion. Frappe. Por­tés sur les sacs. 16. Du­re­ment frap­pée. Fai­sait du rentre-de­dans par-der­rière. Bleu et blanc mais en vers. Va bien. 17. Sou­schef. Camp ad­verse. Der­nier do­mi­cile connu. 18. Conseillèr­es de di­rec­tion. Po­pu­laires pro­tec­teurs de chefs. 19. Reste ver­lai­nien. Il était une fois… un grand ci­néaste ita­lien. Mor­ceau de li­va­rot.

20. Ont pris de la graine. Frappes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.