La voie verte ar­rive en vue du Mont Saint-mi­chel

La Manche Libre (Avranches) - - Pontorson -

Peu à peu, la voie verte trace son che­min vers le Mont Saint-mi­chel. Par­tie pre­nante de l'iti­né­raire vé­lo la “Vé­los­cé­nie” re­liant Pa­ris au Mont, elle pro­gresse pe­tit à pe­tit avec des tron­çons amé­na­gés en de­hors des routes par­ta­gées avec la cir­cu­la­tion au­to­mo­bile.

Après di­vers amé­na­ge­ments en 2018 au ni­veau des ponts de Pon­tau­bault, c'est sur le ter­ri­toire de Céaux que ces der­niers mois ont été réa­li­sés deux tron­çons qui per­mettent aux deux roues de cir­cu­ler en toute sé­cu­ri­té. Le pre­mier der­rière le vil­lage du Mé­ze­ray per­met de re­joindre le vil­lage de Fla­get. Après quelques cen­taines de mètres sur une voie par­ta­gée à hau­teur du Cher­bon­net, le se­cond tron­çon est at­teint au ni­veau de la route de l'au­maille­rie, il longe la route com­mu­nale jus­qu'au ni­veau du pol­der Saint-mi­chel aux confins de la com­mune avec Cour­tils. En sable sta­bi­li­sé et large d'en­vi­ron 1,50 m, il per­met aux cy­clistes de cir­cu­ler ai­sé­ment en toute sé­cu­ri­té. De là, le Mont Saint-mi­chel pa­raît tout proche mais il reste en­core quelques ki­lo­mètres à amé­na­ger pour l'at­teindre.

Le nou­veau tron­çon de la voie verte longe la route com­mu­nale du pol­der Saint-mi­chel et, grâce à son ma­té­riau na­tu­rel com­pac­té, s'in­tègre har­mo­nieu­se­ment dans le pay­sage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.