Le Centre Mu­ni­ci­pal de San­té pour­ra voir le jour

Mar­di 2 juin s'est te­nu le se­cond conseil mu­ni­ci­pal d'isi­gny-le­buat. L'oc­ca­sion pour les élus d'abor­der cer­tains su­jets.

La Manche Libre (Avranches) - - Isigny-le-buat -

Ce deuxième conseil mu­ni­ci­pal a per­mis aux 23 élus d'évo­quer di­vers su­jets : créa­tion d'un Centre Mu­ni­ci­pal de San­té, tra­vaux de fau­chage et d'épa­rage, ser­vice de res­tau­rant sco­laire et en­fin l'éta­blis­se­ment d'un bail concer­nant le lo­ge­ment de Ve­zins.

Le pre­mier point abor­dé lors du conseil concerne les tra­vaux de fau­chage et d'épa­rage sur les voies com­mu­nales. Vu les cir­cons­tances ac­tuelles, ce pro­jet a été pro­lon­gé d'un an.

Le deuxième point évo­qué concerne l'éta­blis­se­ment du bail pour le lo­ge­ment de Ve­zins à par­tir du 1er juin pour un mon­tant de 277,19 € de loyer. Le conseil mu­ni­ci­pal vote l'ap­pro­ba­tion du compte ad­mi­nis­tra­tif de 2019, 21 voix pour et 2 abs­ten­tions.

Afin d'ai­der les fa­milles dans le be­soin à la suite de la crise du Co­vid-19, le conseil mu­ni­ci­pal met en place la gra­tui­té du ser­vice de res­tau­rant sco­laire pour sept fa­milles de la com­mune d'isi­gny-le-buat et ce jus­qu'à la fin de l'an­née sco­laire.

Una­ni­mi­té pour le Centre Mu­ni­ci­pal de San­té

Le conseil mu­ni­ci­pal a vo­té à l'una­ni­mi­té en fa­veur du pro­jet de créa­tion d'un Centre Mu­ni­ci­pal de San­té. Ce centre ver­ra le jour d'ici la fin d'an­née et des contacts avec des mé­de­cins sont en cours. Lors de la cé­ré­mo­nie des voeux d'erick Gou­pil en jan­vier, l'an­cien maire d'isi­gny-le-buat avait dé­cla­ré que “les mé­de­cins qui vien­draient n'exer­ce­raient pas en pro­fes­sion li­bé­rale mais en tant que sa­la­riés, puisque ré­mu­né­rés par la com­mune”.

Dis­tri­bu­tion de masques

La mu­ni­ci­pa­li­té af­firme qu'il se­ra pos­sible d'al­ler cher­cher des masques réuti­li­sables le ma­tin du sa­me­di 13 juin dans les dif­fé­rents points de col­lecte.

L'équipe mu­ni­ci­pale s'est réunie lors du se­cond conseil ce mar­di 2 juin. Il a abor­dé dif­fé­rents su­jets. Au pro­gramme, la construc­tion du Centre Mu­ni­ci­pal de San­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.