Isi­gny-le-buat Jes­sie Or­vain, maire : “une touche fé­mi­nine ap­pa­raî­tra”

La Manche Libre (Avranches) - - Isigny-le-buat -

Que re­pré­sente pour vous le sta­tut de maire ?

“Je di­rai qu’un maire doit être un”fa­ci­li­ta­teur“. Il doit être juste, dis­po­nible et ac­ces­sible pour tous ses ci­toyens”.

Com­ment avez-vous gé­ré la crise du Co­vid-19 ?

“Lorsque le confi­ne­ment a été im­po­sé, nous avions dé­jà mis beau­coup d’éner­gie à la pré­pa­ra­tion de notre pro­gramme tout en pour­sui­vant na­tu­rel­le­ment notre man­dat d’élus sor­tants. Nous avons en­chaî­né ce pro­gramme avec la ges­tion de la crise Co­vid-19. Un groupe de tra­vail d’élus et de fu­turs élus non ins­tal­lés s’est consti­tué. Les masques, le ser­vice mi­ni­mum, la com­mu­ni­ca­tion, le por­tage à do­mi­cile, tous ces su­jets ont été abor­dés. Cette pé­riode, et les in­tem­pé­ries qui ont sui­vi, nous a fait prendre conscience que nous man­quions d’un plan com­mu­nal de pro­jet que nous dé­bu­te­rons. Nous nous po­se­rons la ques­tion de la par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne et de la prise en compte de notre en­vi­ron­ne­ment, ce qui n’est pas une nou­veau­té car tous les pro­jets struc­tu­rants d’isi­gny - salles de sport, îlot… - ont été des­si­nés avec les uti­li­sa­teurs.”

Quel mes­sage sou­hai­tez-vous adres­ser aux ha­bi­tants d'isi­gny-le-buat ?

“Que je suis heu­reuse d’être à la place où je suis, et que je met­trai toute mon éner­gie pour faire en sorte qu’isi­gny-le-buat reste une com­mune où il fait bon vivre, tra­vailler, ap­prendre et en­tre­prendre. L’équipe mu­ni­ci­pale est plus que ja­mais mo­ti­vée et im­pli­quée pour le bien com­mun. En­fin, je ne peux pas ou­blier que je suis la pre­mière femme élue maire à Isi­gny-le-buat, une touche fé­mi­nine ap­pa­raî­tra cer­tai­ne­ment au fil du temps.”

Jes­sie Or­vain, nou­velle élue, a dé­bu­té son man­dat de maire lun­di 27 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.