La ba­si­lique Notre-dame de Pont­main a rou­vert ses portes le 24 mai

La Manche Libre (Avranches) - - Landivy -

La ba­si­lique Notre-dame de Pont­main ac­cueille à nou­veau ses fi­dèles de­puis le di­manche 24 mai dans le res­pect des me­sures de dis­tan­cia­tion et de sé­cu­ri­té sa­ni­taire.

La ba­si­lique qui, ha­bi­tuel­le­ment, peut ac­cueillir 500 per­sonnes, doit ac­cueillir seu­le­ment 200 fi­dèles pour res­pec­ter la dis­tan­cia­tion.

A l'en­trée de la ba­si­lique, du gel hy­dro­al­coo­lique est mis à dis­po­si­tion des fi­dèles. Le port du masque est obli­ga­toire pour tous dans la ba­si­lique.

En ce qui l'hos­tie, elle est obli­ga­toi­re­ment don­née dans la main.

Di­manche 31 mai, la ba­si­lique a ac­cueilli les chré­tiens pour cé­lé­brer la fête de la Pen­te­côte. Cette fête re­li­gieuse cé­lèbre l'ef­fu­sion de l'es­prit-saint.

Les fi­dèles étaient “ra­vis de re­ve­nir au sein de la ba­si­lique”, a com­men­té le père Re­naud Sa­li­ba qui a trou­vé “ex­tra­or­di­naire de voir toute l'as­sem­blée mas­quée”. Il est plu­tôt confiant en l'ave­nir et pense main­te­nir les évé­ne­ments re­li­gieux pré­vus en août.

Di­manche 31 mai, la ba­si­lique de Pont­main a ac­cueilli ses fi­dèles pour cé­lé­brer la fête de la Pen­te­côte. Tous ont res­pec­té les dis­tan­cia­tions et le port du masque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.