Le Mes­nil-ade­lée Jean-luc Rault re­vient sur les réa­li­sa­tions faites lors de son 1er man­dat

La Manche Libre (Avranches) - - Juvigny-les-vallées -

Que re­te­nez-vous de votre pre­mier man­dat de maire ?

“Avec le conseil mu­ni­ci­pal, mon pre­mier man­dat a été riche en réa­li­sa­tions. Cô­té sé­cu­ri­té, des pro­tec­tions pour les têtes de pont ont été mises en place. Une poche rem­place dé­sor­mais la ré­serve in­cen­die, une place de par­king ré­ser­vée aux per­sonnes han­di­ca­pées a été créée.

Sept ki­lo­mètres de routes com­mu­nales ont été re­faits en en­ro­bé. Dans la courbe dan­ge­reuse si­tuée aux lieux-dits de Lau­mon­dière et à la Ge­li­nière, des glis­sières de sé­cu­ri­té ont été po­sées afin de pro­té­ger les usa­gers. La salle po­ly­va­lente a été ré­no­vée”.

Quels ont été les dos­siers concer­nant le pa­tri­moine ?

“Nous avons créé un pui­sard afin de re­cueillir les eaux de gout­tières de l’église, les portes ont été re­faites à neuf ain­si que les lu­mi­naires.

Le par­vis de l’église a été amé­na­gé.

Le man­dat pré­cé­dent a consis­té à la ré­fec­tion de la toi­ture du clo­cher par un com­pa­gnon cou­vreur, les joints de la tour ont été re­faits”.

Com­ment voyez-vous l’ave­nir de votre se­cond man­dat ?

“C’est vrai que l’an­née est com­pli­quée, mais nous al­lons conti­nuer à nous oc­cu­per du pa­tri­moine et en­tre­te­nir les voi­ries et les sor­ties des vil­lages.

Il faut es­pé­rer un ave­nir meilleur mais un point im­por­tant est à si­gna­ler.

Avec ce qui s’est pas­sé de­puis le mois de mars en France dû au confi­ne­ment, si nous avions des mai­sons à louer avec les normes ac­ces­sibles ac­tuel­le­ment, il se­rait pos­sible d’avoir des lo­ca­taires”.

Jean-luc Rault, maire, fait le point sur les réa­li­sa­tions ef­fec­tuées lors de son pre­mier man­dat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.