La fête Saint-louis au­ra lieu le di­manche 23 août

Le bu­reau du co­mi­té des fêtes a dé­ci­dé de re­pro­gram­mer la fête Saint-louis au di­manche 23 août.

La Manche Libre (Avranches) - - Saint-pois -

Ini­tia­le­ment, la fête Saint-louis de Saint-pois a été an­nu­lée pour lais­ser la place au Fes­ti­val des Pa­pillons de Nuit, grand évé­ne­ment de l'an­née dans la ré­gion. Vu l'ar­rê­té na­tio­nal in­ter­di­sant tout ras­sem­ble­ment de plus de 5 000 per­sonnes, les 20 ans du fes­ti­val ont été re­por­tés à 2021. Par consé­quent, les prin­ci­paux membres du co­mi­té des fêtes ont dé­ci­dé de ré­ins­tau­rer la fête pa­tro­nale qui au­ra lieu le di­manche 23 août 2020. La fête se­ra ba­sée sur le thème des voi­tures an­ciennes avec un dé­fi­lé dans le bourg l'après-mi­di, pré­cé­dé par un cir­cuit dans la cam­pagne en­vi­ron­nante. Au su­jet de la res­tau­ra­tion, l'or­ga­ni­sa­tion se fe­ra en fonc­tion des di­rec­tives gou­ver­ne­men­tales. Le pré­sident Serge Je­henne an­nonce : “Je ne pré­tends pas que nous fe­rons tout comme d'ha­bi­tude, mais nous fe­rons tout ce qui se­ra per­mis de faire. Je pense qu'il faut tour­ner la page et que toute cette pé­riode né­faste est à pré­sent der­rière nous. Nous avons” dor­mi “pen­dant trois mois, main­te­nant il est l'heure de se ré­veiller. Il est temps de re­don­ner vie à notre vil­lage”.

La sor­tie du 5 sep­tembre est main­te­nue

Par la même oc­ca­sion, le pré­sident a an­non­cé qu'il main­tient la sor­tie d'une jour­née qui se dé­rou­le­ra le sa­me­di 5 sep­tembre. Cette an­née, le bus se ren­dra sur l'île de Bré­hat. Coût de cette jour­née : 105 € par per­sonne ou 90 € par per­sonne pour les Saint-poi­siens. Serge Je­henne pré­cise qu'il reste en­core des places dis­po­nibles. Pour tous ren­sei­gne­ments, contac­ter les res­pon­sables au 06 08 91 83 08, ou la secrétaire Ra­chel L'homme au 02 33 59 51 49.

Le pré­sident sou­ligne : “Je compte sur la so­li­da­ri­té de tous les bé­né­voles et de tous les ci­toyens pour conser­ver un dy­na­misme né­ces­saire à la pé­ren­ni­té de la com­mune. Je re­mer­cie toutes ces per­sonnes pour le sou­tien qu'elles ap­portent et qu'elles ap­por­te­ront”.

La sor­tie du 5 sep­tembre se­ra à des­ti­na­tion de l'île de Bré­hat. Sur la photo, le phare du Paon de l'ile de Bré­hat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.