Fer­man­ville : six mines et une bombe neu­tra­li­sées.

La Manche Libre (Avranches) - - Faits Divers -

Le di­manche 31 mai, le Pé­gase, un chas­seur de mines tri­par­tite (CMT), dé­ployé en baie de Seine, a dé­cou­vert trois mines de fond al­le­mandes da­tant de la Se­conde Guerre mon­diale (de type LMB) ain­si qu’une bombe amé­ri­caine à 2 nau­tiques (en­vi­ron 4 km) au large de Fé­camp, a in­di­qué la Pré­fec­ture Ma­ri­time de la Manche et de la Mer du Nord. Le jeu­di 4 juin, le CMT Sagittaire a dé­cou­vert deux LMB à 12 nau­tiques (en­vi­ron 22 km) au large de Dieppe et le CMT An­dro­mède, une LMB à 1 nau­tique (1,850 km) du Cap Lé­vi (Fer­man­ville).

Les plon­geurs dé­mi­neurs du Pé­gase ont contre­mi­né deux LMB le jeu­di 4 juin pour un équi­valent TNT de 1 680 kg ; la 3e LMB et la bombe amé­ri­caine le di­manche 7 juin pour un équi­valent TNT de 1 125 kg.

Les plon­geurs dé­mi­neurs du Sagittaire ont contre­mi­né : une LMB le jeu­di 4 juin pour un équi­valent TNT de 840 kg ; la 2e LMB le di­manche 7 juin, pour un équi­valent TNT de 840 kg.

Les plon­geurs dé­mi­neurs de l’an­dro­mède ont contre­mi­né la LMB le di­manche 7 juin pour un équi­valent TNT de 840 kg.

Six mines al­le­mandes et une bombe amé­ri­caine ont été neu­tra­li­sées entre le jeu­di 4 et le di­manche 7 juin :en Manche et Mer du Nord.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.