MOTS CROI­SÉS

La Manche Libre (Avranches) - - Sommaire - PAR MI­CHEL LACLOS

HORIZONTAL­EMENT

1. Outre tombe (deux mots). Dif­fi­cile à ava­ler. Front po­pu­laire. 2. Passe mu­raille. Passe-temps. 3. Mec à dames. Don­ner de grands coups de pompe. 4. Idéal mais quand même ac­ces­sible. Un vieux roi qui est sor­ti dra­ma­ti­que­ment de Saint-cyr. Porte des man­chettes. 5. A évi­dem­ment une très haute im­por­tance comme géo­phy­si­cien. N’est plus. Mieux que ja­mais. 6. Lignes de feu. Mor­ceau choi­si. 7. Dé­shé­ri­té par sa fa­mille. Le do­maine de Scar­lett. Signes alar­mants. Re­ti­rés de la cir­cu­la­tion. 8. Nom d’un vieux pé­tard. Tombe dure. Contrôle mi­li­taire. Pré­po­si­tion.

9. Conjonc­tion. Fille en lit­té­ra­ture mais prin­cesse en his­toire. Imi­tant la Ma­de­leine. Tranche de lard. 10. Vieux pro­fes­seur de des­sin. Truc à la noix. C’est ma­lin d’ha­bi­ter aus­si loin ! 11. N’a plus tel­le­ment d’ave­nir dans l’ar­mée. Casse les pieds (ou autre chose). Hé­site beau­coup (avec un pro­nom).

12. Don­nant de grands coups de gueule. Son amant fi­lait de­vant elle. Pe­tites pièces de théâtre. 13. Ar­ticle.

Pré­cis. Est sur le re­tour. Fi­nissent en pous­sière dans des bières. 14. Pas­sage du col. Uni­té al­le­mande. Sec­tion de sec­tion. Porte un nom de ca­nard. Montre son front ou son es­to­mac.

15. Pots de cha­grin. Par­tie de cam­pagne. Pé­ril jaune. So­lu­tions fi­nales.

16. Feu vert en Rus­sie. Rouge et jaune au­tre­fois (deux ou trois mots). Une ville du ton­nerre. 17. N’a évi­dem­ment pas de favoris. Chan­teuses de charme sur les ondes. Est en prose. 18. La voix de la ré­ac­tion. Tranche d’his­toire. Ar­ticle.

19. Terme d’amour. Ani­mal de com­pa­gnie. Une femme à la mer ! 20. Bonne à tout faire qui vient de la droite. Simple ap­pa­reil. Ont re­pris du fro­mage.

VERTICALEM­ENT

1. Don­née pour solde de tout compte. Boite. 2. Coup de pied. Homme d’équipe. A des cors. 3. Pas sûr, c’est sûr ! Bi­bi. Émet­teur clan­des­tin. Pas­sage de la Be­re­zi­na. 4. Est en pleine ac­cé­lé­ra­tion. Au bord de la ruine.

5. Fonds ar­tis­tiques. Elle est col­lante ! Vient de pa­raître. La Tos­ca lui doit beau­coup. 6. Hé­ros de vieux ro­man.

Cadeau fait pour la fête des mères. Ma­ni­fes­ta­tions du sou­ve­nir. 7. Vieux phi­lo­sophes à l’école. Le prix de l’ar­gent. 8. Une pièce sans in­té­rêt mais que l’on n’ou­blie pas. Fa­mille nom­breuse. Poids lourds. Pe­tit mor­ceau de vio­lon. 9. La bouche en feu. Se pré­sente à la re­vue. Point de cô­té.

10. Une par­tie du bac. Proue de na­vire. Avances sur pa­role. 11. Cham­pion de luth. Pre­mière en hé­breu. Ar­ron­dis les angles. 12. Com­pa­gnons de chaînes. Point com­mun. Fait le mort. Ro­mains chez Ver­laine. 13. Chant fu­nèbre. Mau­vais coup. Son choix est fait. Pompe l’air. 14. Don­ner du temps au temps. Huile de vi­dange. 15. Joint par-der­rière. Gar­çons de courses. Hors paire. Belle étoile. 16. Preuve de re­con­nais­sance. Tra­vaille au noir pour de l’ar­gent. Change de place. 17. Lié. Très in­time (cinq mots). Ac­cor­der du cré­dit.

18. Un peu ai­gries. Ci­té bien pla­cée en

61. Pro­nom. 19. Coup de griffe par­der­rière. Des gens de la haute. Lettres de Lu­cul­lus. 20. Entre deux poids. Font des tours dans les bois. La poule au Béar­nais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.