Avranches Les images de la se­maine

La Manche Libre (Avranches) - - Avranches -

1. Tai-chi-chuan face à la baie du Mont Saint-mi­chel

Le club de Tai-chi-chuan d'avranches a re­pris l'en­traî­ne­ment en ex­té­rieur de­puis deux se­maines. Par groupe de neuf, les ini­tiés se re­trouvent sur le par­vis de la salle Vic­tor Hu­go face à la baie du Mont Saint-mi­chel.

2. Un hom­mage des plus simples Place Lit­tré

Di­manche 7 juin, élus, forces de l’ordre et membres d'associatio­n pa­trio­tique ont ren­du hom­mage aux vic­times du bom­bar­de­ment de la ville d’avranches qui a eu lieu il y a 76 ans. James Du Ver­nay, consul des États-unis du Grand Ouest, était pré­sent.

3. Pre­miers cours de gym pour les se­niors

De­puis le 11 mai, la sec­tion gym­nas­tique d'avranches sports loi­sirs a re­pris les cours. Notre photo, pre­mière ses­sion mer­cre­di 3 juin dans la val­lée de la Bour­don­nière pour les se­niors coa­chés par Em­ma­nuelle Bar­thé­lé­my.

4. Les clo­chers de la Li­ber­té à Avranches

Le ca­rillon de la ba­si­lique Saint-ger­vais a son­né sa­me­di 6 juin à 18 h 44. Mal­gré la crise sa­ni­taire, le dé­bar­que­ment du 6 juin 1944 et la ba­taille de Nor­man­die ont pu être cé­lé­brés. Père Des­trés a ac­com­pa­gné cet hom­mage de 4 titres au ca­rillon.

5. Ta­ta­mi en plein air

De­puis la mi-mai, le ju­do club d'avranches a re­pris les en­traî­ne­ments en plein air, dans la val­lée de la Bour­don­nière. Clé­ment Mo­rales, en­traî­neur, ac­cueille à rai­son de 20 h de cours par se­maine 140 des 250 ju­do­kas li­cen­ciés au club. Au me­nu, échauf­fe­ments et exer­cices tech­niques sans contacts en at­ten­dant un pos­sible re­tour au do­jo de La Chaus­son­nière pour le 23 juin.

6. Le rugby sans mê­lées

Le rugby club a re­pris les en­traî­ne­ments de­puis une se­maine au stade de Saint-mar­tin. Cette se­maine, les li­cen­ciés vont pou­voir se pas­ser le bal­lon mais tout contact phy­sique est en­core in­ter­dit donc pas de pla­quages, ni de mê­lées.

7. Hom­mage aux com­bat­tants d'in­do­chine

Lun­di 8 juin, les au­to­ri­tés ont ren­du hom­mage, place Lit­tré, aux sol­dats morts pour la France en In­do­chine lors de la Se­conde Guerre mon­diale, en 1940, contre le Japon, et lors de la guerre co­lo­niale de 1945 à 1954. Neuf Avran­chi­nais y ont lais­sé la vie.

8. Gym­nas­tique douce aux jar­dins Ber­ge­vin

De­puis le 11 mai, tous les lun­dis après-mi­di, les membres de l'associatio­n de gym­nas­tique douce et de re­laxa­tion Ko­ré­vie se re­trouvent pour une séance d'une heure dans les jar­dins Ber­ge­vin, pro­pices à la mé­di­ta­tion.

5

4

7

8

1

3

2

6

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.