Mon­tée d'ef­fer­ves­cences

La Manche Libre (Avranches) - - France Monde -

Ch­ris­tophe Cas­ta­ner res­te­ra-t-il mi­nistre de l'in­té­rieur ? (voir ci­contre). Peut-être un in­dice : ce n'est pas lui mais son n° 2, le po­li­cier pro­fes­sion­nel Laurent Nuñez, qui est al­lé faire le mi­nistre à Di­jon où s'af­frontent Tchet­chènes et bandes lo­cales pour le mar­ché de la drogue.

Re­ma­nie­ment ?

Flam­bée d'hy­po­thèses, chez les dé­pu­tés ma­cro­nistes, sur les mi­nistres cen­sés par­tir ou chan­ger de por­te­feuille. Outre Cas­ta­ner et Ni­cole Belloubet : Mu­riel Pénicaud “usée à la tâche”, Frank Ries­ter “dé­jà mis sous tu­telle par l'ely­sée”… A l'in­verse, Mar­lène Schiap­pa au­rait un mi­nis­tère plus large.

“Plein le dos”

Les hos­pi­ta­liers de nou­veau dans la rue le 16 juin dans plu­sieurs villes de France. Ils ré­clament des sa­laires moins bas, le des­ser­re­ment des contrôles de ges­tion fi­nan­cière “tech­no­cra­tiques”, et les moyens de soi­gner plus ef­fi­ca­ce­ment. Slo­gans : “Les ap­plau­dis­se­ments c'était bien, des aug­men­ta­tions ce se­rait mieux” – “Les ‘hé­ros' en ont plein le dos“– “Non au re­tour à l'anor­mal”…

Un si­lence gê­nant

Pas de ré­ponse du co­mi­té Ada­ma ni de la fa­mille Trao­ré aux jour­na­listes qui les in­ter­rogent sur les cris de “sales juifs” pro­fé­rés, en­re­gis­trés – et dif­fu­sés dans plu­sieurs mé­dias et ré­seaux so­ciaux – à la ma­ni­fes­ta­tion pa­ri­sienne du 13 juin place de la Ré­pu­blique. Le pré­fet de po­lice les a si­gna­lés à la jus­tice.

Cas­ta­ner éjec­té ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.