Le Mesnil-rain­fray Nathalie Rochefort de­vient la nou­velle maire dé­lé­guée

La Manche Libre (Avranches) - - Juvigny-les-vallées -

Quel est votre par­cours de vie, votre vie pro­fes­sion­nelle ?

“Je suis née à la ma­ter­ni­té de Saint-hi­lai­re­du-har­couët, il y a 46 ans. Mais j'ai vé­cu de­puis mon en­fance au Mesnil-rain­fray d'où ma fa­mille est ori­gi­naire, mes pa­rents étaient agri­cul­teurs. Moi-même, mon ma­ri et nos trois en­fants, ha­bi­tons aus­si dans le même lieu-dit où ma fa­mille est ori­gi­naire. Cô­té for­ma­tion pro­fes­sion­nelle, j'ai pas­sé un BEP se­cré­ta­riat avant de m'ins­tal­ler dans le do­maine agri­cole en 1997 avec comme ex­ploi­ta­tion, un éle­vage lai­tier et por­cin.

De­puis 2006, mon ma­ri m'a re­jointe dans l'ex­ploi­ta­tion fa­mi­liale.

Lors du pré­cé­dent man­dat, je suis ren­trée conseillèr­e mu­ni­ci­pale du Mesnil-rain­fray avant de de­ve­nir deuxième ad­jointe au cours du man­dat de Jean-claude Cas­sin. En pa­ral­lèle, j'ai exer­cé la fonc­tion de pré­si­dente du syn­di­cat sco­laire de­puis 2017”.

Quels sont vos loi­sirs ?

“J'aime bien le ci­né­ma, la lec­ture, mar­cher en mon­tagne ou en bord de mer. J'ap­pré­cie pas­ser du temps avec mes en­fants et prendre une se­maine de va­cances en fa­mille”.

Quel est votre lieu de pro­me­nade pré­fé­ré et pour­quoi ?

“J'ap­pré­cie par­ti­cu­liè­re­ment la val­lée du Lude à Ca­rolles, les sen­tiers au bord de la mer. Ce­la per­met de faire un break, de se li­bé­rer et de se vi­der l'es­prit à la por­tée de chez soi, avec l'im­pres­sion de pas­ser de la fo­rêt au do­maine ma­ri­time. On dé­couvre alors des points de vue et des pay­sages ma­gni­fiques à une heure de la mai­son”.

Mer­cre­di 27 mai der­nier, Nathalie Rochefort est de­ve­nue maire dé­lé­guée du Mesnil-rain­fray.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.