“In­té­grer le centre de for­ma­tion de l'en Avant Guin­gamp est une énorme chance”

La Manche Libre (Avranches) - - Sports Le Coin Des Clubs - Place au centre de for­ma­tion, qu'est-ce qui t'at­tend ? Tu n'as pas trop d'in­quié­tudes à l'idée de ren­trer dans une struc­ture pro­fes­sion­nelle ?

“J'ai dé­bu­té le foot­ball à L'ESC dès l'âge de 6 ans, y fai­sant tout mon par­cours de l'éveil à la pré-for­ma­tion. Mes meilleures sai­sons ont été les an­nées U12/U13, nous avions une su­perbe équipe et nous avons réa­li­sé de très belles choses. En 2017, San­dro Fla­via­no, re­cru­teur de L'EAG m'a pro­po­sé de ve­nir faire un test d'une jour­née à Guin­gamp.

Suite à ce stage, j'ai été convo­qué une nou­velle fois pour faire une tri­an­gu­laire face à Brest, Rennes et Con­car­neau. De là, les res­pon­sables de l'aca­dé­mie EAG, ont fait une pro­po­si­tion de contrat à mes pa­rents. Nous avons ac­cep­té et j'ai si­gné mon contrat le 24 Jan­vier 2018. Cette même an­née, j'ai in­té­gré le Pôle Es­poir de Plou­fa­gran (22), j'y ai pas­sé deux an­nées ma­gni­fiques avec des édu­ca­teurs de grande qua­li­té qui m'ont per­mis de fran­chir un cap.”

“J'ai si­gné pour 3 ans avec pos­si­bi­li­té de pro­lon­ga­tion, je vais jouer en U16 R1 ou U17 Na­tio­naux. Le rythme se­ra de deux heures d'en­traî­ne­ment chaque jour et matchs le week-end. Au ni­veau sco­laire, je vais in­té­grer le ly­cée Notre Dame en se­conde gé­né­rale.”

“Je suis plu­tôt im­pa­tient, je m'y pré­pare dé­jà phy­si­que­ment. Mes deux an­nées au pôle vont m'ai­der à ap­pré­hen­der tout ça, je ne pars pas dans l'in­con­nu. Je me dis sim­ple­ment qu'il faut prendre ça comme une grande chance, que les ré­sul­tats sco­laires vont être très im­por­tants et qu'il va fal­loir tra­vailler dur dans chaque do­maine.”

Maxence Le­roy, in­té­gre­ra l'aca­dé­mie de l'en Avant de Guin­gamp (EAG) le 22 Juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.