Le Teilleul cherche mé­de­cins à tout prix

La Manche Libre (Cherbourg) - - L’ACTU EN REGION - Le Teilleul

Au Teilleul, les deux mé­de­cins s’ap­prêtent à prendre leur re­traite. Il y a ur­gence à trou­ver un gé­né­ra­liste. Les élus teilleu­lais ont donc fait ap­pel à un ca­bi­net spé­cia­li­sé dans le re­cru­te­ment de pro­fes­sion­nels de san­té, La­bo­rare Con­seil, qui a sou­vent re­cours à la fi­lière es­pa­gnole. Prix glo­bal et for­fai­taire pour le re­cru­te­ment d’un mé­de­cin à temps com­plet ou par­tiel : 14 500 € HT. L’en­semble des frais hé­ber­ge­ment, de res­tau­ra­tion et de dé­pla­ce­ments des consul­tants de La­bo­rare Con­seil ou de lo­ca­tion éven­tuelle de salles sont aus­si à la charge de la Ville.

Pour se rendre at­trac­tive, la com­mune pro­pose “de lo­ger gra­cieu­se­ment le mé­de­cin et sa fa­mille pen­dant six mois.” En jan­vier, le ca­bi­net de re­cru­te­ment de­vrait pré­sen­ter un mé­de­cin can­di­dat qui sé­jour­ne­ra deux jours au Teilleul avant de se pro­non­cer sur sa can­di­da­ture.

Mais tous les moyens sont bons pour trou­ver la perle rare. Aus­si, trois ban­de­roles “Re­cherche mé­de­cins” ont été ins­tal­lées au Pôle de San­té et aux en­trées de l’ag­glo­mé­ra­tion. Lu­do­vic Jouin, du Pôle de San­té, a for­mu­lé une de­mande au­près de l’Agence ré­gio­nale de San­té pour ob­te­nir un in­terne non thé­sé pour deux ans. Et après un par­tage sur Fa­ce­book, un contact avec un mé­de­cin ma­ro­cain a été pos­sible, mais la va­li­da­tion de ses di­plômes reste com­pli­quée. Cette piste de­meure tou­te­fois à l’étude. En­fin, le dé­pu­té Ber­trand Sorre a éga­le­ment été sol­li­ci­té.

En ce mois de jan­vier, un mé­de­cin can­di­dat sé­jour­ne­ra deux jours au Teilleul, puis se pro­non­ce­ra sur sa can­di­da­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.