Rus­sel Bon­cey anime ses toiles

La Manche Libre (Cherbourg) - - CHERBOURG EN COTENTIN -

ANI­MA­TION

Rus­sel Bon­cey ex­pose dans la Mai­son des Arts de La Gla­ce­rie jus­qu’au 2 fé­vrier 2019. Il y pré­sente “Champs de cou­leur, pay­sage de joie”.

Le sa­me­di 12 jan­vier, il don­ne­ra une touche per­son­nelle à son ex­po­si­tion en pro­po­sant une ani­ma­tion entre 10 et 12 h. Le prin­cipe pour Rus­sel Bon­cey est d’im­pli­quer les vi­si­teurs dans la concep­tion de l’ex­po­si­tion à tra­vers le dé­pla­ce­ment de plu­sieurs “pay­sages per­mu­tables”. Ce dé­pla­ce­ment doit per­mettre de ra­con­ter, à chaque fois, une nou­velle his­toire ori­gi­nale.

Comme Léo­nard de Vin­ci

Ori­gi­naire du West York­shire, Rus­sel Bon­cey tra­vaille dans la fo­rêt de Fon­tai­ne­bleau et il passe une par­tie im­por­tante de sa vie dans le Co­ten­tin où il n’avait en­core ja­mais ex­po­sé. Cet ar­tiste tra­vaille à son do­mi­cile et réa­lise des toiles pour mettre la fra­gi­li­té de la na­ture en cou­leurs. La cen­taine de toiles qui com­pose l’ex­po­si­tion a été réa­li­sée avec une tech­nique ap­pe­lée “Tem­pé­ra à l’oeuf”, soit des pig­ments na­tu­rels ajou­tés à du jaune d’oeuf comme liant. “Cette tech­nique était uti­li­sée par Léo­nard de Vin­ci et je l’ai adop­tée pour res­pec­ter l’en­vi­ron­ne­ment. Lorsque l’on re­garde mes créa­tions, c’est le cer­veau qui dé­cide de ce qu’il veut voir ou in­ter­pré­ter”, ex­plique Rus­sel Bon­cey.

La Mai­son des Arts est ou­verte de 10 h à 12 h et de 14 à 18 h, les mar­dis, jeu­dis et ven­dre­dis, de 10 h à 17 h le mer­cre­di et de 10 h à 16 h le sa­me­di.

Rus­sel Bon­cey anime son ex­po­si­tion le sa­me­di 12 jan­vier. Il or­ga­nise no­tam­ment une per­mu­ta­tion de ta­bleaux qui per­met­tra de ra­con­ter une nou­velle his­toire ori­gi­nale haute en cou­leur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.