Har­ry Pot­ter dé­barque à Deau­ville en 2019

La Manche Libre (Coutances) - - Gastronomie -

Sa­me­di 16 fé­vrier 2019, au Centre in­ter­na­tio­nal de Deau­ville, une jour­née spé­ciale se­ra consa­crée au plus cé­lèbre de tous les sor­ciers... Har­ry Pot­ter! Bap­ti­sé “We­come to the wi­zards”, l’évé­ne­ment pro­met un pro­gramme 100 % ma­gique : ini­tia­tions au quid­ditch, cours de di­vi­na­tion, ate­lier de dou­blage dans la peau d’un ac­teur, créations de ba­guettes ma­giques... Ré­ser­va­tions sur https:// billet­cid.com/event59 La tra­di­tion­nelle cam­pagne d’hi­ver des Res­tos du Coeur a dé­bu­té le 27 no­vembre dans toute la France. “Au 21 no­vembre, nous avions 1 232 fa­milles ré­ins­crites, soit 2 626 adultes”, pré­cise Jean-yves Po­tier, le pré­sident des Res­tos de la Manche qui comptent 620 bé­né­voles. Lors de la der­nière cam­pagne d’hi­ver, 2 726 fa­milles, soit 6 396 adultes, ont bé­né­fi­cié en tout de 415 000 re­pas.

Pas que l’ali­men­taire

La cam­pagne d’été, aux condi­tions d’éli­gi­bi­li­té plus res­ser­rées, a per­mis à 1 485 fa­mille - 3 206 adultes - de bé­né­fi­cier de 229 000 re­pas. Mais aux Res­tos, l’aide n’est pas qu’ali­men­taire. L’aide à la per­sonne, via la ré­dac­tion de cour­riers et de CV, ou en­core les dé­marches ad­mi­nis­tra­tives, prend de plus en plus de place. Les ate­liers coif­fure et cui­sine - res­pec­ti­ve­ment 400 et 280 bé­né­fi­ciaires l’an der­nier - sont re­con­duits. Ceux consa­crés à la ges­tion de son bud­get vont être ren­for­cés cette an­née grâce à un par­te­na­riat avec le Cré­dit Agricole de Nor­man­die. Nou­velle sai­son dit aus­si nou­veaux équi­pe­ments, avec un ca­mion ra­vi­tailleur fri­go­ri­fique de 3,5 t fi­nan­cé grâce à di­verses aides. Il com­plète une flotte com­po­sée d’un 19 t, d’un autre ca­mion fri­go et d’une di­zaine de ca­mions pour les 18 an­tennes de la Manche. Un foie gras sans foie ni gras ? Ce qui peut sem­bler à pre­mière vue être une hé­ré­sie est de­ve­nue réa­li­té grâce à Ma­rie So­phie L. L’ac­trice s’est conver­tie en 2013 aux bien­faits de la “Raw Food”, qui consiste à ne man­ger que des ali­ments crus, jus­qu’à lan­cer sa propre so­cié­té, L’ins­tant Cru. Dé­sor­mais re­con­nue dans cet uni­vers, elle mul­ti­plie les ex­pé­riences cu­li­naires ori­gi­nales. C’est le cas de sa re­cette La Bonne Foi, une al­ter­na­tive 100 % vé­gé­tale au foie gras.

Pro­duit à Sour­de­val

Noix de ca­jou, in­fu­sion de cham­pi­gnons, huile de co­co, so­ja ou en­core riz com­plet : tous les com­po­sants de sa Bonne Foi sont vé­gé­taux et is­sus de l’agri­cul­ture bio­lo­gique. Pour la pro­duc­tion en grande quan­ti­té de sa créa­tion, elle avait be­soin d’un pro­duc­teur : elle l’a trou­vé à Sour­de­val avec l’en­tre­prise Traiteur de la Sée. “La pre­mière fois que

Un ca­mion fri­go­ri­fique a été re­mis aux Res­tos du coeur de la Manche le 21 no­vembre à Saint-lô. Des res­pon­sables de Lidl et du Cré­dit Agricole de Nor­man­die, qui ont par­ti­ci­pé à son fi­nan­ce­ment, étaient pré­sents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.