Une Pouc Ephé­mère pour les 20 ans de Manche Ter­roirs

La Manche Libre (Granville) - - Insolite -

Ter­rine de truite, confi­ture de lait, sa­blés pomme-ca­ra­mel, cidre... Ces pro­duits du terroir fa­bri­qués par des entreprises la­bel­li­sées Manche Ter­roirs se re­trouvent dans la Pouc Ephé­mère spé­ciale 20 ans. Pour son an­ni­ver­saire, l’as­so­cia­tion s’al­lie avec l’en­tre­prise Les Sa­bots d’eu­gé­nie qui de­puis un an vend des ‘poucs’ (com­pre­nez des pa­niers gar­nis) aux cou­leurs de la Normandie et col­la­bore avec un peu plus de 70 pro­duc­teurs lo­caux, se­lon son co-fon­da­teur, Jé­rôme Gau­dey.

La­ti­tude Manche, par­te­naire du pro­jet, les pro­pose sur son site in­ter­net jus­qu’au 31 dé­cembre 2018. Mais ce­la ne si­gne­ra pas la fin de la pouc spé­ciale pro­duits du ter­roirs man­chois. Dès oc­tobre, une pouc 100% Manche Ter­roirs se­ra mise en vente sur le site des Sa­bots d’eu­gé­nie et au­ra vo­ca­tion à res­ter dans le pay­sage afin de re­don­ner goût aux Man­chois pour les pro­duits fa­bri­qués près de chez eux. “Les ha­bi­tants sont les pre­miers am­bas­sa­deurs du ter­ri­toire”, ex­plique Pa­trice Pillet, pré­sident de La­ti­tude Manche.

La pouc se­ra aus­si dis­po­nible tout au long de l’an­née, à tra­vers les ani­ma­tions pro­po­sées par Manche Ter­roirs pour fê­ter son an­ni­ver­saire comme il se doit. Isabelle Lot­tin, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion, pré­cise que la pouc se­ra en vente sur un stand au Fes­ti­val des Pa­pillons de nuit ou en­core à Jazz en baie.

Pa­trice Pillet, Isabelle Lot­tin et Jé­rôme Gau­dey pré­sentent la Pouc Ephé­mère spé­ciale 20 ans de Manche Ter­roirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.