2030 Gran­ville : une réunion pré­vue

La Manche Libre (Granville) - - Granville -

UR­BA­NISME

“Les usa­gers et ha­bi­tants de Gran­ville se sentent concer­nés.” Au mo­ment d’an­non­cer la pro­chaine réunion pu­blique du pro­jet 2030 Gran­ville qui au­ra lieu lun­di 10 dé­cembre, à 20 h, à la salle de Hé­rel, Do­mi­nique Bau­dry est re­ve­nue sur la belle par­ti­ci­pa­tion en­re­gis­trée lors de la pre­mière ren­contre, lun­di 8 oc­tobre der­nier.

Ce ren­dez-vous avait en ef­fet don­né lieu à un dé­bat ani­mé concer­nant l’ave­nir du centre-ville de la ci­té cor­saire. “Lors de la pro­chaine réunion, les orien­ta­tions prin­ci­pales d’amé­na­ge­ment qui vont ins­pi­rer la dé­marche des ar­chi­tectes et ur­ba­nistes et qui ont été évo­quées lors de la pre­mière ren­contre vont être dé­voi­lées”, a pré­ci­sé Pierre-jean Blan­chet, ad­joint à l’ur­ba­nisme. Il évoque dif­fé­rents axes : l’amé­na­ge­ment d’un mail pié­ton et cy­clable de la gare à la cale de Ra­doub - une idée re­prise “par beau­coup”, d’après l’élu - mais éga­le­ment l’ave­nir du Val es Fleurs et du cours Jon­ville, la place de la voi­ture, le main­tien des com­merces, etc.

Lors de ce ren­dez-vous, ha­bi­tants et usa­gers de la ville se­ront de nou­veau in­vi­tés à échan­ger à tra­vers des ate­liers. D’autres ren­contres sont d’ores et dé­jà pré­vues le 21 mars et le 27 juin, à 19 h 30, pour la pour­suite de ce pro­jet. En outre, sur le site in­ter­net 2030 Gran­ville (www.2030gran­ville.fr), il est pos­sible de consul­ter une carte par­ti­ci­pa­tive et de re­trou­ver toutes les in­for­ma­tions re­la­tives à cette concer­ta­tion.

Une nou­velle réunion de concer­ta­tion est pré­vue lun­di 10 dé­cembre, à 20 h, à la salle de Hé­rel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.