Main­te­nir les pay­sages bo­ca­gers

La Manche Libre (Granville) - - Granville -

ÉCO­LO­GIE

En par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion de boi­se­ment du Pays de la Baie et la Chambre d’agri­cul­ture de Nor­man­die, la com­mu­nau­té de com­munes Gran­ville Terre et Mer par­ti­cipe à l’opé­ra­tion “4 000 plants”. Celle-ci per­met à tous les ha­bi­tants de l’in­ter­com­mu­na­li­té de se voir pro­po­ser des jeunes plants d’arbres et d’ar­bustes adap­tés aux haies bo­ca­gères de la Manche. La dis­tri­bu­tion de ces plants de haies bo­ca­gères a eu lieu sa­me­di 1er dé­cembre, dans le bâ­ti­ment des ser­vices tech­niques in­ter­com­mu­naux ins­tal­lés rue de la Par­fon­te­rie, à Gran­ville.

Des es­pèces lo­cales pro­po­sées

Afin de main­te­nir le pay­sage bo­ca­ger, plu­sieurs es­sences lo­cales ont été pro­po­sées : l’aulne, le châ­tai­gner, le chêne pé­don­cu­lé, l’érable sy­co­more, le troène sau­vage, le hêtre, le me­ri­sier, le tilleul des bois, le charme, le noi­se­tier, l’érable cham­pêtre et le pru­nier my­ro­bo­lan.

Quelques gran­vil­lais ve­nus ré­cep­tion­ner leurs plants de haies bo­ca­gères en pré­sence des res­pon­sables de l’opé­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.