La mé­dia­thèque fête ses 20 ans

La Manche Libre (Granville) - - Granville -

CULTURE

Plus de 2 mil­lions. C’est le nombre de vi­si­teurs qui ont pas­sé les portes de la mé­dia­thèque de Gran­ville de­puis son ou­ver­ture le 10 dé­cembre 1998.

Cette an­née, la mé­dia­thèque fête donc ses 20 ans et à cette oc­ca­sion, une pro­gram­ma­tion cultu­relle spé­ciale an­ni­ver­saire est pro­po­sée. De­puis le mois de sep­tembre, une ex­po­si­tion ins­tal­lée à l’ac­cueil de l’édi­fice re­plonge les vi­si­teurs en 1998. Dans les jours à ve­nir, des fes­ti­vi­tés liées à l’an­ni­ver­saire sont pro­po­sées. No­tam­ment une ex­po­si­tion, jus­qu’au 5 jan­vier, sur les livres ani­més, du Moyen-âge à nos jours.

Le concep­teur de cette ex­po­si­tion pré­sen­te­ra une con­fé­rence sur le su­jet sa­me­di 1er dé­cembre à 17 h. Une soi­rée spec­tacle afin de fê­ter les 20 ans est pré­vue ven­dre­di 7 dé­cembre, à 18 h.

Le spec­tacle “Ca­bi­net de cu­rio­si­té” par la com­pa­gnie M’O est or­ga­ni­sé sa­me­di 8 dé­cembre, à 15 h, sur ré­ser­va­tion, et un concert pour les en­fants au­ra lieu mer­cre­di 12 dé­cembre, à 17 h, à la salle de Hé­rel. Toutes ces ani­ma­tions sont gra­tuites.

En outre, dé­but 2019, un tra­vail va dé­bu­ter as­so­ciant les Gran­vil­lais et tous les usa­gers pour ima­gi­ner la mé­dia­thèque de de­main via une en­quête et des ate­liers par­ti­ci­pa­tifs. Ob­jec­tif : éla­bo­rer un nou­veau pro­jet de ser­vices ré­pon­dant aux at­tentes de tous.

Pra­tique. Plus d’in­for­ma­tions sur le site : www.me­dia­theques.gran­ville-terre-mer.fr

De nom­breuses ani­ma­tions sont pré­vues à la mé­dia­thèque de Gran­ville pour les 20 ans. Ici, Ca­ro­line Lé­vêque et Thi­baut Hé­quet de la mé­dia­thèque, en com­pa­gnie de l’ad­jointe à la culture Mi­reille De­niau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.