Plus de 3 000 in­ter­ven­tions en 2018

La Manche Libre (Granville) - - Granville -

POM­PIERS

A l’oc­ca­sion de la Sainte Barbe, le Centre d’in­cen­die et de se­cours de Gran­ville a pré­sen­té son bi­lan d’ac­ti­vi­té, avec un to­tal de 3 259 in­ter­ven­tions pour les 12 der­niers mois, dont 2 473 pour des se­cours à per­sonnes et 63 mis­sions avec l’hé­li­co­ptère Dra­gon 50. “Au titre de la mo­der­ni­té et des orien­ta­tions stra­té­giques plu­ri­an­nuelles, le Sdis, Ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours de la Manche, s’est en­ga­gé dans un pro­jet mo­bi­li­sant ses agents, ar­ti­cu­lé au­tour de six axes stra­té­giques, dont le dé­ve­lop­pe­ment et l’in­té­gra­tion de la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment dans les ac­tions me­nées”, in­dique le Com­man­dant Fa­brice Du­hé.

“Le pre­mier fo­rum dé­dié au re­cru­te­ment de sa­peurs-pom­piers vo­lon­taires” s’est te­nu en oc­tobre avec dé­jà huit can­di­da­tures dé­po­sées. Cette me­sure de­vrait être re­con­duite en 2019. A la suite des orien­ta­tions prises il y a un an, “des per­son­nels du centre de se­cours se sont en­ga­gés dans un sché­ma d’ac­qui­si­tion de nou­velles com­pé­tences en qua­li­té d’aide for­ma­teur pour dis­pen­ser à terme la for­ma­tion aux jeunes sa­peurs-pom­piers”, et sont ac­cueillis au bu­reau de la sec­tion des jeunes sa­peurs-pom­piers de Bré­hal. Au cours de la cé­ré­mo­nie, cinq mé­dailles d’hon­neur ont été re­mises, dont deux éche­lons bronze pour dix an­nées de ser­vice, un éche­lon ar­gent pour 20 an­nées et deux éche­lons or pour 30 an­nées. Six ga­lons et grades ont éga­le­ment été re­mis.

L’ef­fec­tif des sa­peurs pom­piers gran­vil­lais compte 125 agents, dont 27 sa­peurs pom­piers pro­fes­sion­nels en ac­ti­vi­té, deux pom­piers contrac­tuels et 81 pom­piers vo­lon­taires, dont un mé­de­cin et sept in­fir­miers et in­fir­mières.

La cé­ré­mo­nie de la Sainte-barbe a dé­bu­té, le sa­me­di 1er dé­cembre, par un hom­mage aux morts avec dé­pôts de gerbes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.