Ré­pé­ti­tion gé­né­rale !

La Manche Libre (Granville) - - Granville -

YQUE­LON

Mer­cre­di 28 no­vembre, la troupe de théâtre “Entre scène et Mer” a in­ves­ti la salle de convi­via­li­té pour la ré­pé­ti­tion gé­né­rale avec les dé­cors de la pièce “Pique-nique à l’usine” écrite par Jean-luc Ta­bard. Voi­là 12 ans que l’aven­ture a dé­bu­té. “En tant que di­rec­teur de l’école, j’or­ga­ni­sais des sketches pour le Té­lé­thon avec les élèves jus­qu’au jour où Ca­the­rine Guillouet, pa­rent d’élève, a pro­po­sé de mon­ter un spec­tacle pour les adultes,” se sou­vient M. Ta­bard. “Mais, trou­ver une pièce de théâtre qui plaise et dont nous pou­vions jouer les rôles avec notre pe­tite équipe était un cas­se­tête. C’est comme ce­la que j’ai écrit ma pre­mière pièce”le coq au vin“, ra­conte l’au­teur. De­puis 2011, la troupe ama­teur connaît le suc­cès et Jean-luc Ta­bard s’est pris au jeu de l’écri­ture. ”J’écris l’hi­ver en te­nant compte de la per­son­na­li­té des co­mé­diens. Au prin­temps, on se ren­contre et j’at­tends le re­tour des ac­teurs. Un texte n’a de sens que quand il est joué car l’ac­teur donne une di­men­sion au per­son­nage“. ”Pour cette 8e pièce, jouée lors de six re­pré­sen­ta­tions sur deux wee­kends,nous jouons à gui­chet fer­mé“. Les bé­né­fices se­ront re­ver­sés au Té­lé­thon et aux as­so­cia­tions”roses en Baie“et”res­pire“. La troupe se pro­dui­ra le 9 mars 2019 à l’ar­chi­pel de Gran­ville en par­te­na­riat avec le Lion’s Club.

YQUE­LON

Tra­vaux. Voi­là dé­jà plu­sieurs se­maines que la cir­cu­la­tion pour la tra­ver­sée de la com­mune d’yque­lon est per­tur­bée en rai­son d’im­por­tants tra­vaux. Entre le bas du bourg et le pas­sage à ni­veau, l’en­tre­prise Eu­ro­via en est au stade de la voi­rie. D’autres amé­na­ge­ments vont se pour­suivre jus­qu’à la trêve de Noël. Après les fêtes, une deuxième tranche dé­bu­te­ra en di­rec­tion de Don­ville-lesbains.

JUL­LOU­VILLE

Après-mi­di joyeux aux Jar­dins d’hen­riette. Jeu­di 29 no­vembre, à l’oc­ca­sion d’un après-mi­di ré­créa­tif, Les Amis d’hen­riette avaient in­vi­té Marc Vi­caire, un cla­ri­net­tiste qui a en­traî­né, pen­dant plus d’une heure, les ré­si­dents dans une fa­ran­dole de chan­sons va­riées. Le mu­si­cien a su main­te­nir l’in­té­rêt de son pu­blic en le sol­li­ci­tant fré­quem­ment, et l’en­thou­siasme n’a pas fai­bli.

Pour la ré­pé­ti­tion gé­né­rale, les dé­cors de la co­mé­die “Pique-nique à l’usine” ont été dé­voi­lés. La troupe “Entre scène et mer” se pro­duit à gui­chet fer­mé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.