Le mar­ché de Noël sur les cha­peaux de roues

La Manche Libre (Granville) - - Granville -

JUL­LOU­VILLE

Il re­vient pour sa 13e édi­tion : le mar­ché des Dé­lices et des Féé­ries de Jul­lou­ville ! Et cette an­née, l’am­biance se­ra scan­di­nave, avec du rouge, du blanc et du bois.

Un lâ­cher de lan­ternes

C’est la dé­co­ra­trice Co­line Es­nault qui a pro­po­sé ce thème à la mai­rie et su­per­vi­sé la mise en place de la salle des Mielles, où se tien­dra le mar­ché dès ven­dre­di après-mi­di, ain­si que sa­me­di et di­manche. “Le thème scan­di­nave rap­pelle les Noëls d’an­tan, ça a un cô­té au­then­tique et très cha­leu­reux”, ex­pli­quet-elle. A quelques jours du dé­but des fes­ti­vi­tés, bé­né­voles et em­ployés de la mai­rie s’af­fairent pour que tout soit prêt pour ac­cueillir les ex­po­sants et les vi­si­teurs. “On est, au to­tal, une quin­zaine de per­sonnes à bos­ser des­sus”, dé­taille Gé­ral­dine Chré­tienne, élue res­pon­sable du mar­ché de Noël, mais aus­si bé­né­vole de­puis dix ans. Cette an­née, des ani­ma­tions sont à re­trou­ver sa­me­di dans le cen­tre­ville, dès 17 h 30.

La ca­bane du père Noël a été mon­tée pour l’oc­ca­sion.

Les plus pe­tits pour­ront être pris en pho­to, se faire ma­quiller et tout le monde pour­ra écou­ter des contes. Le père Noël se­ra de re­tour à la salle des Mielles en ca­lèche à 19 h pour un lâ­cher de lan­ternes géant.

Plus de 5 000 per­sonnes sont at­ten­dues dès ven­dre­di et tout le week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.