Syl­vie Per­nelle ex­pose ses pho­tos

La Manche Libre (Granville) - - Saint-Pair-Sur-Mer -

SAINT-PAIR-SUR-MER

Syl­vie Per­nelle ex­pose pour la pre­mière fois en so­lo ses pho­tos, à la mé­dia­thèque de Saint-pair-surmer, du 1er au 29 dé­cembre. La pho­to, elle y a bai­gné toute jeune aux cô­tés de son père, un ama­teur éclai­ré. Elle connaît très jeune le monde de l’ar­gen­tique et fait ses dé­buts avec des ap­pa­reils 6x6, aux prises de vues car­rées, un type de ca­drage qu’elle af­fec­tionne en­core beau­coup au­jourd’hui.

“Dès l’âge de 12 ans, j’ai­dais mon père à faire ses dé­ve­lop­pe­ments. En­suite, je ne suis pas­sée au nu­mé­rique qu’en 2006, et en même temps à la cou­leur, car j’ado­rais tra­vailler en noir et blanc” confiet-elle.

41 de ses pho­tos sont ex­po­sées à la mé­dia­thèque du­rant tout le mois de dé­cembre, et les vi­si­teurs au­ront cer­tai­ne­ment la chance de ren­con­trer la pho­to­graphe par­mi ses oeuvres, puisque de­puis 27 ans, elle est aus­si bé­né­vole de l’éta­blis­se­ment.

Son ex­po­si­tion s’ap­pelle “De sol et d’o”, à la fois un clin d’oeil mu­si­cal mais sur­tout à la na­ture qui l’in­fluence dans cha­cune de ses prises de vues. “Au rez-de-chaus­sée, mes pho­tos sont consa­crées à l’eau et à l’étage au sol.” Beau­coup de pho­tos en noir et blanc qu’elle af­fec­tionne, re­pré­sentent des ob­jets dans des ma­té­riaux dif­fé­rents.

Après cette pre­mière ex­po­si­tion en so­lo, Syl­vie Per­nelle ex­po­se­ra à la cha­pelle Sainte-anne de Saint-pair­sur-mer au mois d’avril 2019. L’ex­po­si­tion se dé­roule aux heures d’ou­ver­ture de la mé­dia­thèque.

Syl­vie Per­nelle, de­vant l’une de ses pho­tos, sur le thème de l’eau, pour une ex­po­si­tion qu’elle a bap­ti­sée “De sol et d’o”.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.