Un mar­ché pour les sclé­ro­der­miques

La Manche Libre (Granville) - - Donville-Les-Bains -

DON­VILLE-LES-BAINS

De­puis plu­sieurs se­maines, des pe­tites mains se re­trouvent les après-mi­di pour confec­tion­ner di­vers ob­jets qui se­ront ven­dus lors d’un mar­ché de Noël. “Notre but est de col­lec­ter des fonds pour ai­der les per­sonnes at­teintes de sclé­ro­der­mie à mieux vivre leur ma­la­die et en­cou­ra­ger la re­cherche mé­di­cale”, sou­ligne Ma­ry­line Roi, pré­si­dente pour la ré­gion Nor­man­die des sclé­ro­der­miques de France. La sclé­ro­der­mie est une ma­la­die rare au­to-im­mune ca­rac­té­ri­sée par une sclérose pro­gres­sive du derme et par­fois des vis­cères. Elle est plus fré­quente chez la femme et ses causes sont in­con­nues. Les mains et le vi­sage sont très tou­chés par la ma­la­die. La fa­tigue est om­ni­pré­sente.

Lors du mar­ché les ven­dre­di 14 dé­cembre de 14 h à 18 h et sa­me­di 15 dé­cembre de 10 h à 18 h au 27 A rue Mar­cel Gayet à Don­vil­leles-bains, le pu­blic pour­ra se pro­cu­rer toute une pa­no­plie d’ob­jets de dé­co­ra­tion de Noël mais aus­si de ni­choirs, porte-boule de graisse pour les oi­seaux, etc.

Ma­rie-thé­rèse Le­goff, Ma­ry­line Roi, Mar­gue­rite Cha­pron et Da­nièle Briand confec­tionnent les ob­jets à mettre en vente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.