Les Gilets jaunes toujours mobilisés
BRÉHAL
Pour la troisième semaine, en ce début de décembre, les Gilets jaunes ne se démobilisent nullement. Ils continuent d’occuper le Rond-point-des-français-libres, à Bréhal, toujours avec la même détermination d’obtenir un geste du gouvernement en réponse à leurs revendications. Un commerçant ambulant leur assure la restauration ; ils espèrent la solidarité de toutes les corporations à venir se joindre au mouvement, les agriculteurs, les marinspêcheurs, notamment.
Ils ont été reçus, samedi 1 décembre, en matinée, par Daniel Lécureuil, le maire.
Daniel Lécureuil indique que depuis le début du mouvement, il est allé au contact des manifestants quasi quotidiennement pour maintenir le dialogue, afin d’éviter tout débordement. Au bout de trois semaines, le temps est venu de dialoguer entre les manifestants et les responsables politiques.
“J’espère vivement que la tension va retomber et que les mesures qui seront annoncées pourront permettre un retour au calme sur le plan national ; en ce qui concerne l’occupation du Rond-point-desfrançais-libres, elle s’est déroulée dans le plus grand calme”, conclut le maire.
Le week-end du 1er décembre, le mouvement des Gilets jaunes entamait sa troisième semaine d’occupation au Rond-point-des-français-libres, à Bréhal.