Les Gi­lets jaunes tou­jours mo­bi­li­sés

La Manche Libre (Granville) - - Brehal -

BRÉ­HAL

Pour la troi­sième se­maine, en ce dé­but de dé­cembre, les Gi­lets jaunes ne se dé­mo­bi­lisent nul­le­ment. Ils conti­nuent d’oc­cu­per le Rond-point-des-fran­çais-libres, à Bré­hal, tou­jours avec la même dé­ter­mi­na­tion d’ob­te­nir un geste du gou­ver­ne­ment en ré­ponse à leurs re­ven­di­ca­tions. Un com­mer­çant am­bu­lant leur as­sure la res­tau­ra­tion ; ils es­pèrent la so­li­da­ri­té de toutes les cor­po­ra­tions à ve­nir se joindre au mou­ve­ment, les agri­cul­teurs, les ma­rins­pê­cheurs, no­tam­ment.

Ils ont été re­çus, sa­me­di 1 dé­cembre, en ma­ti­née, par Da­niel Lé­cu­reuil, le maire.

Da­niel Lé­cu­reuil in­dique que de­puis le dé­but du mou­ve­ment, il est al­lé au contact des ma­ni­fes­tants qua­si quo­ti­dien­ne­ment pour main­te­nir le dia­logue, afin d’évi­ter tout dé­bor­de­ment. Au bout de trois se­maines, le temps est ve­nu de dia­lo­guer entre les ma­ni­fes­tants et les res­pon­sables po­li­tiques.

“J’es­père vi­ve­ment que la ten­sion va re­tom­ber et que les me­sures qui se­ront an­non­cées pour­ront per­mettre un re­tour au calme sur le plan na­tio­nal ; en ce qui concerne l’oc­cu­pa­tion du Rond-point-des­fran­çais-libres, elle s’est dé­rou­lée dans le plus grand calme”, con­clut le maire.

Le week-end du 1er dé­cembre, le mou­ve­ment des Gi­lets jaunes en­ta­mait sa troi­sième se­maine d’oc­cu­pa­tion au Rond-point-des-fran­çais-libres, à Bré­hal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.