Don­ner son sang : un geste qui sauve

La Manche Libre (Granville) - - Brehal -

BRÉ­HAL

La pro­chaine col­lecte de sang au­ra lieu, mer­cre­di 12 dé­cembre, à l’es­pace Mar­cel-lau­nay. L’éta­blis­se­ment Fran­çais du Sang “EFS” in­vite un plus grand nombre de per­sonnes à faire un don dès à pré­sent en pré­vi­sion de la pé­riode de Noël qui connaît sou­vent une baisse de stock.

L’EFS ap­pelle aux per­sonnes à se mo­bi­li­ser dans une des nom­breuses col­lectes mo­biles qui se tiennent à leur dis­po­si­tion en dé­cembre. En of­frant 45 mn de leur temps, dont seule­ment une di­zaine pour l’étape de pré­lè­ve­ment, les don­neurs font un geste es­sen­tiel et gé­né­reux qui sauve des vies. La fin de l’an­née est trop sou­vent mar­quée par une baisse de dons du fait des congés, de la mé­téo et des épi­dé­mies sai­son­nières. Les don­neurs sont in­vi­tés dès main­te­nant à se mo­bi­li­ser pour per­mettre à L’EFS de main­te­nir un cer­tain ni­veau de stock et ré­pondre aux be­soins des ma­lades. L’éta­blis­se­ment Fran­çais du Sang rap­pelle que les dons de sang doivent être ré­gu­liers et constants car la du­rée de vie des pro­duits san­guins est li­mi­tée : 7 jours pour les pla­quettes, 42 jours pour les glo­bules rouges.

Pra­tique. Col­lecte de sang, mer­cre­di 12 dé­cembre de 14 h 30 à 19 h, à l’es­pace Mar­cel-lau­nay, rue de Bri­se­lance, à Bré­hal.

Les don­neurs de sang lors d’une der­nière col­lecte de sang à Bré­hal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.