La pas­sion du mé­tier

La Manche Libre (Granville) - - Sartilly -

SAR­TILLY

Dans la ZA route de Ca­rolles de­puis le mois de mai, une nou­velle ac­ti­vi­té s’est ins­tal­lée, et ce n’est pas un in­con­nu à Sar­tilly et dans la ré­gion.

Pro­duits bio et frais

“Ô Loup St Mi­chel” a amé­na­gé 140 m2 de lo­caux pour y ins­tal­ler ses cui­sines. Mar­di 4 dé­cembre, Ber­trand Cou­get, 38 ans, le pa­tron du res­tau­rant épo­nyme de Saint-mi­chel-des-loups pré­sente son en­tre­prise : “En plus du res­tau­rant, nous avions beau­coup de de­mandes comme trai­teur.j’ai donc dé­ci­dé de m’ins­tal­ler dans ces lo­caux, de créer un es­pace cui­sine de 140 m2 pour tra­vailler avec 4 em­ployés et un ap­pren­ti, dont une pâ­tis­sière et 4 autres em­ployés au res­tau­rant. J’aime tra­vailler les pro­duits bio et frais et sur­tout le pois­son. Pour les ré­cep­tions, nous cui­si­nons le pro­duit sur place.”

Ber­trand Cou­get a com­men­cé à tra­vailler à 16 ans en tant qu’ap­pren­ti au Jar­din de l’ab­baye à Saint-pierre-lan­gers puis comme em­ployé pen­dant 10 ans chez un grand trai­teur de la ré­gion.

“Ce mé­tier, c’est ma pas­sion, la cui­sine c’est in­fi­ni, cher­cher, se re­mettre en ques­tion, c’est un mé­tier de créa­tion...”

Toute l’équipe tra­vaille pour le res­tau­rant comme pour l’ac­ti­vi­té trai­teur.

L’équipe de “Ô Loup St Mi­chel,” avec de gauche à droite, Ro­nan Mar­tin, Noel­la Le­luan, Alexandre Ber­tin, Jé­ré­my Du­pont et Ber­trand Cou­get.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.