LES ECHOS DU DON­JON

La Manche Libre (Granville) - - Avranches -

Vent de contes­ta­tion square Be­cket. Ven­dre­di 30 no­vembre, les Amis du Bar­rage ont pro­fi­té de l’inau­gu­ra­tion des tra­vaux de ré­no­va­tion du square Be­cket pour mon­trer qu’ils étaient tou­jours vent de­bout contre le pro­jet d’ara­se­ment des bar­rages hy­dro­élec­triques de Ve­zins et de la Roche-qui-boit. “Le square est un lieu his­to­rique, les bar­rages le sont aus­si”, a dé­cla­ré Ro­ger Le­beur­rier, vice-pré­sident de l’as­so­cia­tion. “On ai­me­rait être en­ten­dus, être écou­tés des élus ! Le maire d’avranches n’a pas d’avis sur les bar­rages alors qu’en tant que pré­sident de l’ag­glo, c’est lui qui va prendre en charge l’amé­na­ge­ment de la val­lée et tout ça sans ar­gent !” A cô­té d’eux, des Gi­lets jaunes, éga­le­ment en quête d’écoute des élus, ont main­te­nu une pré­sence pa­ci­fique.

Un ca­hier de do­léances. A la suite d’une ren­contre avec les Gi­lets jaunes, le maire d’avranches a ins­tal­lé sur un pu­pitre pla­cé dans le hall de la mai­rie un ca­hier de do­léances où les ha­bi­tants peuvent ex­pri­mer leurs dif­fi­cul­tés. Sur les onze in­ter­ven­tions re­cen­sées mar­di 4 dé­cembre, beau­coup re­flètent les re­ven­di­ca­tions des Gi­lets jaunes.

Les Amis du Bar­rage ont in­ter­pel­lé les élus et les ha­bi­tants d’avranches sur leur com­bat contre l’ara­se­ment des bar­rages hy­dro­élec­triques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.