Un bu­reau d’études à Bré­cey

La Manche Libre (Granville) - - Brecey -

Amé­lie Ca­reau, 36 ans, vient d’ins­tal­ler son bu­reau “As­sai­nis­se­ment Con­seil”, au 6 rue du Stade. C’est un bu­reau d’études de sols et de fi­lières pour l’as­sai­nis­se­ment non col­lec­tif. Di­plô­mée d’une li­cence pro­fes­sion­nelle en trai­te­ment et ana­lyse de l’eau à Pa­ris, Amé­lie Ca­reau a tra­vaillé pen­dant dix ans pour des so­cié­tés pri­vées et des col­lec­ti­vi­tés.

“J’avais pour mis­sion de contrô­ler les ins­tal­la­tions neuves ou de ré­ha­bi­li­ter”, ex­plique-t-elle. Main­te­nant, je crée le dos­sier, ce qui me per­met de pro­po­ser des so­lu­tions adap­tées aux ter­rains, à leurs qua­li­tés ou contraintes. Je réa­lise le son­dage du sol, le test de per­méa­bi­li­té, la prise des côtes to­po­gra­phiques et des me­sures de par­celles. En­suite, le dos­sier doit être va­li­dé par la col­lec­ti­vi­té concer­née pour lan­cer les tra­vaux. Chaque dos­sier est trai­té au cas par cas“.

Elle tra­vaille en col­la­bo­ra­tion avec les col­lec­ti­vi­tés et des ter­ras­siers dans le sud-manche. En jan­vier 2017, elle a com­men­cé par tra­vailler de­puis son do­mi­cile. Avec l’évo­lu­tion de son en­tre­prise, elle a pu em­bau­cher une se­cré­taire comp­table, Vir­gi­nie Alix, 29 ans, qui se charge des de­vis, de l’ac­cueil té­lé­pho­nique, de la pré­pa­ra­tion des dos­siers et de la comp­ta­bi­li­té. Et pour res­ter in­for­mée des nou­velles ré­gle­men­ta­tions et tech­niques, elle se ren­dra en Bel­gique en dé­cembre, chez un fa­bri­cant de mi­cro-sta­tions et filtres com­pacts.

Pra­tique. Tél. 02 50 26 53 62, 06 73 60 56 73 - mail : ame­lie. ca­[email protected]­mail.fr

Grâce à ce nou­veau lo­cal, Amé­lie Ca­reau, de­bout, a pu em­bau­cher Vir­gi­nie Alix comme as­sis­tante.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.