Les en­fants ont en­voyé un mail à leurs pa­rents

La Manche Libre (Granville) - - Brecey -

BRECEY

Jeu­di 29 no­vembre, les CM2 de Ch­ris­telle Cann de l’école Jeanne d’arc se sont ren­dus à L’EPN Bré­céen, Es­pace Pu­blic Nu­mé­rique. La moi­tié de la classe a tra­vaillé sur les or­di­na­teurs pour cette pre­mière séance.

Concen­trés, main po­sée sur le cla­vier et les yeux ri­vés sur l’écran, ils ont écrit à leurs pa­rents par mail. Un ate­lier qui est dans le thème de l’an­née, la cor­res­pon­dance. “Ce temps a fi­na­li­sé notre tra­vail d’écrit sur la lettre. En ef­fet, nous avons étu­dié en classe les dif­fé­rentes ca­rac­té­ris­tiques de la lettre afin de pou­voir écrire une lettre des­ti­née à ses pa­rents. Nous nous sommes po­sé dif­fé­rentes ques­tions, par exemple,”comment peut-on com­mu­ni­quer à dis­tance ?“Leur pre­mière ré­ponse a été par la poste avant de pen­ser aux mails”, ex­pli­quait Ch­ris­telle Cann.

Après plu­sieurs jets, les élèves ont donc en­voyé leur lettre par mail à leurs pa­rents.

“L’ob­jec­tif est d’ac­qué­rir des com­pé­tences nu­mé­riques per­met­tant la va­li­da­tion du B2i à la fin du cycle 3 (Bre­vet In­for­ma­tique et In­ter­net). Ce pro­jet a été une grande source de mo­ti­va­tion pour eux, ils ont tra­vaillé avec beau­coup d’en­goue­ment, sou­li­gnait-elle. Nous tra­vaillons à pré­sent sur l’ar­ticle de presse tout en gar­dant bien se­crète la fi­na­li­té de cette étude”, concluait l’en­sei­gnante.

Faus­tine Car­bon­nier a écrit à ses pa­rents. Peut-être avec un pe­tit mes­sage glis­sé dis­crè­te­ment pour ces fêtes de fin d’an­née !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.