Une course du muscle, ce ven­dre­di

La Manche Libre (Granville) - - Brecey -

LE GRAND-CEL­LAND

Ven­dre­di 7 dé­cembre, “une course du muscle” au pro­fit du Té­lé­thon se­ra or­ga­ni­sée par les écoles élé­men­taires pu­bliques du Grandcel­land et de Bré­cey.

Deux écoles, 190 élèves

À l’is­sue de cette course par­rai­née, les as­so­cia­tions de pa­rents d’élèves de Bré­cey et du Grandcel­land of­fri­ront un goû­ter aux en­fants. Les courses des CE2, CM1, CM2 et ULIS au­ront lieu à l’école Louis Pin­son de Bré­cey à 9 h 30 et les courses des GS, CP et CE1 au­ront lieu si­mul­ta­né­ment à l’école du Grand-cel­land.

Au to­tal, 190 élèves par­ti­ci­pe­ront à cette ma­ni­fes­ta­tion ca­ri­ta­tive. Les élèves ont été pré­pa­rés aux courses longues en EPS et sen­si­bi­li­sés au han­di­cap avec leurs pro­fes­seurs des écoles. “Les grandes sec­tions et les CP par­cour­ront 100 mètres, les CE 200 mètres et les CM 300 mètres”, sou­ligne Ar­naud Chap­de­laine, di­rec­teur de l’école du Grand-cel­land.

À gauche, Élo­die Bar­bot pro­fes­seur des écoles, Ar­naud Chap­de­laine et les en­fants de la classe de CE1 et CE2 du Grand-cel­land.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.