Opé­ra­tion sé­cu­ri­té du pa­tient

La Manche Libre (Granville) - - Villedieu -

HO­PI­TAL

Jeu­di 29 no­vembre, l’hô­pi­tal lo­cal de Ville­dieu a ou­vert ses portes au pu­blic pour une jour­née d’in­for­ma­tion lors de la se­maine de sé­cu­ri­té du pa­tient.

Ch­ris­tine Bi­hel, cadre de san­té pré­ci­sait : “C’est une opé­ra­tion ou­verte en in­terne sur la base de vo­lon­ta­riat et ou­verte au pu­blic, elle est or­ga­ni­sée à par­tir de la pra­tique du soi­gnant dans un es­prit po­si­tif. C’est la 5e an­née que l’éta­blis­se­ment par­ti­cipe à cette opé­ra­tion”. Dans la grande salle du Di­nan­dier plu­sieurs stands étaient ou­verts au pu­blic. La PTA, Pla­te­forme Ter­ri­to­riale d’ap­pui, dont le but est de gé­rer les si­tua­tions com­plexes et pou­voir co­or­don­ner les soins au­tour du pa­tient.

Ce dis­po­si­tif mis en place de­puis le dé­but de l’an­née 2018 est por­té par le PSLA, Pôle de San­té Li­bé­ral et Am­bu­la­toire de Ville­dieu. Les autres stands étaient la “boîte à cou­cous”, soins des mains, quiz sur le bon usage du mé­di­ca­ment… Cette jour­née a été pré­pa­rée et co­or­don­née en col­la­bo­ra­tion avec plu­sieurs per­son­nels au­tour de Ch­ris­tine Bi­hel, cadre de san­té du SSR, Soins de Suite et Ré­adap­ta­tion, Mme Ri­chard phar­ma­cienne et res­pon­sable qua­li­té, Mme Delanoë in­fir­mière hy­gié­niste, Mme Bou­lon, se­cré­taire SSR et PTA, Mme Sté­phan as­sis­tante qua­li­té du GHT sud Manche, Grou­pe­ment Hos­pi­ta­lier de Ter­ri­toire, Mme Gar­nier in­fir­mière coor­di­na­trice du SSIAD, Ser­vice de Soins In­fir­miers à Do­mi­cile.

Le GHT du sud Manche a 5 mé­de­cins ré­fé­rents dont 3 sur Ville­dieu.

De gauche à droite : Va­nes­sa Gar­nier SSIAD, Ma­thilde Ques­nel, Sa­bri­na Du­rand, Na­ta­cha Her­vy, Na­dine Le­bou­vier, aides-soi­gnantes et Co­rinne Delanoë, in­fir­mière hy­gié­niste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.