Saint Jo­seph vend son ca­len­drier

La Manche Libre (Granville) - - Villedieu -

COL­LEGE

A quelques jours du mar­ché de Noël de Ville­dieu, l’ate­lier ar­tis­tique “Ins­tants Créa­tifs”, créé par Mme de Poul­pi­quet, presse le pas. Il im­porte de sor­tir à temps un ca­len­drier an­nuel qui se­ra ven­du sur le stand de l’as­so­cia­tion de Pa­rents d’elèves de l’ecole Libre, APEL, Saint Jo­seph le sa­me­di 15 dé­cembre.

Tech­nique choi­sie, la gra­vure en taille di­recte. Sur de pe­tites plaques en plexi­glas, à l’aide d’ou­tils et de di­vers pa­piers, les élèves as­saillent leurs ma­trices en grat­tant, pi­quant, creu­sant.

Tous les élèves sont mo­ti­vés. Ex­ci­tés aus­si à l’idée de pro­cé­der au ti­rage fi­nal… à as­sis­ter au pas­sage sous presse de leurs gra­vures. L’in­ter­ven­tion de M. Gilles Lon­guet, ar­tiste lo­cal ayant étu­dié et tra­vaillé à Pa­ris, a per­mis aux élèves de ma­ni­pu­ler, ex­pé­ri­men­ter et par­ti­ci­per ac­ti­ve­ment à la réa­li­sa­tion de ces ca­len­driers en s’ap­puyant sur une tech­nique ap­pa­rue il y a plus de 200 ans. M. Lon­guet ex­po­se­ra du 8 au 24 dé­cembre à Saintlô ain­si qu’à Pa­ris.

Les élèves se dé­pêchent de fi­nir leur ca­len­drier pour pou­voir le vendre lors du mar­ché de Noël le 15 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.