Une cé­lé­bra­tion pour une nou­velle ca­té­chu­mène

La Manche Libre (Granville) - - Villedieu -

CELEBRATION

Di­manche 2 dé­cembre, 1er di­manche de l’avent, les pa­rois­siens fê­taient 2 évé­ne­ments mar­quants. Le pre­mier était l’ac­cueil d’une nou­velle ca­té­chu­mène Sha­hi­neze Tamine.

Le père Thier­ry An­que­til, vi­caire gé­né­ral du dio­cèse était pré­sent. En­suite Gilles Guille­mot, l’un des ac­com­pa­gna­teurs a pré­sen­té Sha­hi­neze Tamine : “Sha­hi­neze est Fran­çaise, d’ori­gine al­gé­rienne par son pa­pa et fran­co-bri­tan­nique par sa ma­man. Au­jourd’hui elle se sent ap­pe­lée et com­mence à prier. Cette cé­lé­bra­tion de l’en­trée dans l’eglise en fait une ca­té­chu­mène qui se pré­pare à re­ce­voir, à Pâques 2019, les 3 sa­cre­ments et l’ini­tia­tion chré­tienne que sont le Bap­tême, l’eu­cha­ris­tie et la Confir­ma­tion”.

Au cours de cette messe le père An­que­til a re­mis la lettre de mis­sion aux six membres de la nou­velle équipe d’ani­ma­tion pas­to­rale. Cette lettre, en­voyée et si­gnée par Mgr Laurent Le Boulc’h, dé­fi­nit pré­ci­sé­ment la mis­sion de cha­cun.

Sha­hi­neze Tamine était ac­com­pa­gnée, de gauche à droite par Gilles Guille­mot, Pa­trick Sé­rard, Gé­rard Nor­geot et Jeanne Le­gros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.