Pléiade de stars à l’open de Caen

Der­nier tour­noi de haut rang de la sai­son ten­nis­tique en Nor­man­die, l’open de Caen va voir les stars de la balle jaune s’af­fron­ter.

La Manche Libre (Granville) - - Sports/Ce Week-End -

TEN­NIS

Avec un pla­teau dense et de plus en plus tour­né vers l’in­ter­na­tio­nal, l’open conti­nue son as­cen­sion. Pour cette édi­tion 2018, dou­zième du nom, le gra­tin du ten­nis mon­dial se­ra en­core là. Du Russe Da­niil Med­ve­dev, ving­tième joueur mon­dial qui vien­dra pour la pre­mière fois en Nor­man­die, à Gilles Si­mon, ha­bi­tué et an­cien vain­queur (en 2011) en pas­sant par Ro­ber­to Bau­tis­ta-agut. L’es­pa­gnol, fi­na­liste l’an pas­sé et 25e joueur mon­dial en 2018 au­ra l’op­por­tu­ni­té de prendre sa re­vanche. Il se­ra sur­tout une va­leur sûre des trois jours de com­pé­ti­tion.

Dans le même re­gistre, aus­si ta­len­tueux que tem­pé­tueux, Be­noît Paire se­ra for­cé­ment une des at­trac­tions de ce tour­noi et com­plète les quatre têtes de sé­rie de l’édi­tion. Ces quatre-là, mé­ca­ni­que­ment, ne pour­ront donc se jouer qu’en de­mi-fi­nale, au maxi­mum.

Du cô­té de l’open Fé­mi­nin du Cal­va­dos, deuxième du nom, le ta­bleau se­ra là aus­si en­core plus re­le­vé ! L’ukrai­nienne Eli­na Svi­to­li­na, 7e joueuse mon­diale et te­nante du titre, se­ra à nou­veau sur les courts du Zé­nith. Elle au­ra af­faire à la Bié­lo­russe Aliak­san­dra Sas­no­vich (30e mon­diale) mais aus­si à la Wild Card de la jeu­nesse, at­tri­buée cette an­née d’abord à Cla­ra Bu­rel, étoile mon­tante du ten­nis fran­çais a été re­don­née Elit­sa Kos­to­va, suite au for­fait de la jeune Ren­naise de 17 ans.

Le pro­gramme com­plet

Di­manche 9 dé­cembre. A par­tir de 13 h 30 : cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture, 8e de fi­nale hommes, de­mi fi­nales femmes, fi­nale des 3e sé­ries.

Lun­di 10 dé­cembre. A par­tir de 17 h 30 : quart de fi­nale hommes, fi­nale femmes.

Mar­di 11 dé­cembre. A par­tir de 18 h 15 : de­mi fi­nale hommes, fi­nale 4e sé­rie.

Mer­cre­di 12 dé­cembre. de 20 h : fi­nale hommes.

Le pal­ma­rès

A par­tir Hommes : Doble (FRA, 2007), Ma­thieu (FRA, 2008, 2009), Gic­quel (FRA, 2010), Si­mon (FRA, 2011), Gas­quet (FRA, 2012 et 2014), Goffin (BEL, 2013), Tson­ga (FRA, 2015 et 2016), Fer­rer (ESP, 2017) Dames : Svi­to­li­na (UKR, 2017).

Après être pas­sé par le Chal­len­ger de Cher­bourg-la Manche en fé­vrier der­nier, Gilles Si­mon bou­cle­ra l’an­née 2018 par un nou­veau cro­chet en Nor­man­die, à l’open de Caen.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.