Cap à l’est pour continuer de grappiller
Avant Strasbourg- Caen, 17e journée
Dans une fin d’année 2018 qui les voit enchaîner un programme très important pour leur avenir, les Caennais veulent rester concentrés au plus haut point. Petit changement de cap de Fabien Mercadal, le groupe normand veut se “recentrer sur lui-même, loin des critiques non constructives et qui sont là pour faire mal” comme l’a signifié le coach.
Un nouveau système de jeu
Cette stratégie mise en place après la réception manquée de Monaco a semblé porter ses fruits à Angers, où les “Rouge et Bleus” ont semblé revenir dans des dispositions solides mais aussi offensivement positives, puisque Claudio Beauvue a enfin brisé la série noire d’un seul but inscrit en six matchs. Le buteur est justement revenu sur cette réalisation qui a permis aux siens de prendre un point en terre angevine : “Ça nous a fait du bien de revenir au score, oui. On se doit petit à petit, d’avoir plus de situations face au but adverse et on doit encore beaucoup travailler pour les concrétiser. Ce travail va nous permettre de gagner à nouveau”. Ce nouveau système de jeu, en 5-3-2 (ou 3-5-2 selon la possession du ballon), Fabien Mercadal veut en faire une arme dans cette fin d’année percluse de matchs essentiels pour le maintien. “A Angers, on a su s’adapter aux forces et faiblesses de l’adversaire. On joue toujours pour gagner mais on doit rester structurés surtout,” a conclu le mentor caennais avant d’aller rendre visite à une formation de Strasbourg qui sera, très probablement, dans le même registre qu’angers. La recette est connue pour arracher des points qui pèseront dans le décompte final. Et en prendre encore un en Alsace, serait forcément bon. Calendrier.
Mercato.
Le marché hivernal des transferts ouvrira ses portes le mardi 1er janvier à 0 h et se refermera le jeudi soir 31 janvier à minuit.
Fayçal Fajr et les Malherbistes n’auront pas la tâche facile sur le terrain de Strasbourg, équipe souvent souveraine à domicile.