Cinq clubs nor­mands à l’as­saut des 32e de fi­nale !

Der­nière marche avant l’en­trée en lice des équipes de Ligue 1, le 8e tour pour­rait être fa­vo­rable aux équipes nor­mandes.

La Manche Libre (Granville) - - Football/Ligue 1 -

COUPE DE FRANCE

Chaque an­née, l’his­toire se ré­pète et chaque an­née, elle est tou­jours aus­si en­ivrante. Ce sa­me­di 8 et ce di­manche 9 no­vembre, ce ne sont pas moins de cinq clubs de Nor­man­die qui ten­te­ront de va­li­der leur billet pour les 32e de fi­nale de Coupe de France avec un es­poir ma­thé­ma­tique d’en voir quatre re­joindre le Stade Mal­herbe de Caen dans le cha­peau des 64 der­nières équipes en course.

2 500 per­sonnes at­ten­dues pour le der­by

Pour­quoi quatre ? Parce qu’il y a d’abord un der­by dans ce 8e tour, entre le Pe­tit Pou­cet na­tio­nal qu’est L’AS Villers-houl­gate, équipe de Ré­gio­nale 3 qui ac­cueille­ra Le Havre, équipe de Ligue 2. Si l’is­sue ne fait pas de doute avec un écart de six di­vi­sions, la fête se­ra belle à Dives-sur-mer avec pas moins de 2 500 spec­ta­teurs at­ten­dus. Toute aus­si belle, mais avec un vé­ri­table es­poir d’ex­ploit, la fête est at­ten­due à Ois­sel où les Sei­no-ma­rins (Na­tio­nal 2) re­çoivent Metz, lea­der de Ligue 2. D’ex­ploit, il ne se­ra pas for­cé­ment ques­tion dans l’op­po­si­tion entre Grand-que­villy (Ré­gio­nale 1) et GSI Pon­ti­vy (Na­tio­nal 3) mais l’his­toire pour­rait en­voyer les Grand-que­villais pour la pre­mière fois de leur exis­tence en 32e de fi­nale. En­fin, c’est l’autre club de Pon­ti­vy (Bre­tagne) que de­vront écar­ter les Avran­chi­nais, der­niers re­pré­sen­tants de la Manche dans cette édi­tion. Ha­bi­tués des par­cours dans cette épreuve, les pro­té­gés de Gil­bert Gué­rin de­vront bé­né­fi­cier de la clé­mence du sort puisque le Stade Pon­ti­vy évo­lue deux di­vi­sions en des­sous et sont ac­tuel­le­ment der­niers de Na­tio­nal 3 sans la moindre vic­toire. Le Stade Mal­herbe de Caen at­tend donc de connaître les com­pères qui l’ac­com­pa­gne­ront, dès ce lun­di 10 dé­cembre au soir, dans le grand cha­peau du ti­rage au sort.

Le pro­gramme dé­fi­ni­tif

Sa­me­di 8 dé­cembre: AS Villershoul­gate (R3)-LE Havre (L2) à 16 h 30 à Dives-sur-mer, Stade Pon­ti­vy (N3)-US Ar­vanches (N1) à 18 h à Pon­ti­vy, Grand-que­villy (R1)- GSI Pon­ti­vy (N3) à 18 h à Grand-que­villy

Di­manche 9 dé­cembre : CMS Ois­sel (N2)-FC Metz (L2) à 13 h 30 à Ois­sel.

L’AS Villers-houl­gate se­ra le pe­tit Pou­cet nor­mand du 8e tour et af­fronte les pro­fes­sion­nels du Havre (L2) à Di­ves­sur-mer, ce sa­me­di 8 dé­cembre à 16 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.