Saint-lô de re­tour aux af­faires

La Manche Libre (Granville) - - Football/National 2 -

Après la 11e jour­née

Après un dé­but de sai­son en de­mi-teinte, le FC Saint-lô est re­ve­nu au pre­mier plan ce wee­kend à la fa­veur d’une belle vic­toire sur le ter­rain de la ré­serve de Caen. Une vic­toire lo­gique et mé­ri­tée mais sur­tout une pre­mière vic­toire dans une sé­rie de trois matchs face à des concur­rents pour les pre­mières places. Des matchs quitte ou double pour les hommes de Ni­co­las Fau­trat.

Avec les quelques points de re­tard ac­cu­mu­lés, ces ren­contres sont une op­por­tu­ni­té non né­gli­geable de se rap­pro­cher, voire de s’as­seoir sur le po­dium. A contra­rio, en cas de dés­illu­sion, la trêve pour­rait pa­raître bien longue aux hommes de la pré­fec­ture.

Matchs à hauts risques

Le dé­pla­ce­ment à Evreux pour­rait être un vi­rage im­por­tant de la sai­son saint-loise. Op­po­sés à la seule équipe in­vain­cue du cham­pion­nat, les Bleus vont de­voir sor­tir un match de haute fac­ture pour ar­ra­cher au moins un point. Les Ebroï­ciens sont en pleine forme et viennent d’in­fli­ger un cin­glant six buts au lea­der avran­chi­nais. Tou­te­fois, la tâche n’est pas per­due d’avance puisque Saint-lô a mon­tré le wee­kend der­nier qu’il pou­vait avoir le ni­veau pour le po­dium.

L’autre match à six points avant la trêve op­po­se­ra les Saint-lois à la ré­serve avran­chi­naise. Un nou­veau match cou­pe­ret face à une for­ma­tion lea­der du cham­pion­nat. Op­po­sés éga­le­ment à des concur­rents di­rects ces der­nières se­maines, les ré­ser­vistes de la Baie ont mar­qué le pas lors des der­nières jour­nées. En em­po­chant quatre points sur les deux pro­chains matchs, ils se­ront of­fi­ciel­le­ment de re­tour aux af­faires, et même dans la lutte pour le très haut de ta­bleau.

Match dé­ci­sif pour Ni­co­las Fau­trat et les siens en vue ce week-end. En ga­gnant face à Evreux dans ce match en re­tard, les Saint-lois peuvent se his­ser en som­met de clas­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.