Saint Lô “B” et Agneaux vont-ils fai­blir ?

La Manche Libre (Granville) - - Football/Regionale 1 -

Avant la 10e jour­née

Une seule ren­contre re­mise lors de la der­nière jour­née avec le re­port d’equeur­dre­ville (7e)-tour­la­ville “B” (9e). Le constat est le même de­puis plu­sieurs se­maines, la ré­serve du FC Saint-lô (1er) et Agneaux (2e) font tou­jours ca­va­liers seuls en tête du cham­pion­nat. Après avoir lar­ge­ment do­mi­né Cou­tances (4-0), les Saint­lois s’ap­prêtent à se me­su­rer à Bour­gue­bus (3e), ce di­manche 9 dé­cembre à 15 h. In­vain­cu de­puis cinq ren­contres (4 vic­toires et un nul), Bour­gue­bus a bien re­dres­sé la barre après un dé­but d’exer­cice dif­fi­cile. Tou­jours in­vain­cu, Saint-lô a une belle oc­ca­sion de creu­ser un peu plus l’écart avec ses prin­ci­paux pour­sui­vants, eux qui comptent dé­jà sept points d’avance sur le troi­sième.

Confir­ma­tion at­ten­due à l’ouest

En s’im­po­sant à Ville­dieu (6e) 2-1, Ouest Co­ten­tin (10e) a fait la bonne opé­ra­tion en quit­tant la zone rouge. Après trois dé­faites de rang, ce ré­sul­tat po­si­tif re­quinque la troupe d’yves Bour­get qui re­ce­vra la ré­serve de L’ASPTT Caen (8e), le sa­me­di 8 dé­cembre à 18 h. Dans un cham­pion­nat très ser­ré, trois points sé­parent le 4e Ca­ren­tan du 10e Ouest Co­ten­tin. Du cô­té d’equeur­dre­ville (7e), le dé­pla­ce­ment à Villersbo­cage, la lan­terne rouge de­vra ri­mer avec suc­cès. En ef­fet avec 0 point au comp­teur en 9 matchs, Villers fait dé­jà fi­gure de re­lé­gable en puis­sance. En­fin on ima­gine que Cou­tances (5e) se­ra en­core sur le gril à do­mi­cile à l’heure de re­ce­voir Cour­seulles (11e). En ef­fet les Cou­tan­çais éprouvent tant de dif­fi­cul­té à do­mi­cile (une vic­toire, un nul, trois dé­faites) que la moindre ren­contre sur leur pe­louse ap­pa­raît comme un vé­ri­table dé­fi. Le re­le­ver cette fois, per­met­trait aux épis­co­paux de de­meu­rer dans le Top 5.

Dé­fense.

L’ef­fi­ca­ci­té Saint-loise ré­side à coup sûr dans son or­ga­ni­sa­tion dé­fen­sive qui lui per­met de n’af­fi­cher que 4 pe­tits buts en­cais­sés, soit de loin la meilleure at­taque tout groupe confon­dus en ré­gio­nale 2.

Tou­jours in­vain­cue, la ré­serve de Saint-lô ne voit pour l’ins­tant qu’agneaux dans son ré­tro­vi­seur. Les autres for­ma­tions dé­crochent les unes après les autres face au rythme im­po­sés par les “Bleus”.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.