Der­by entre ex-bas-nor­mands au pro­gramme

La Manche Libre (Granville) - - Sports/Rugby -

Il était temps qu’elle ar­rive cette der­nière ligne droite de l’an­née 2018. Au re­pos de­puis le 18 no­vembre der­nier, hor­mis Hé­rou­ville qui dis­pu­tait un match en re­tard face à Bernay il y a deux se­maines, les nor­mands ont hâte d’en dé­coudre dans un hi­ver qui n’est pas en­core trop froid. Et si les tem­pé­ra­tures ne sont pas désa­gréables pour jouer au rug­by et ta­po­ter l’ovale au cours de ce mois de dé­cembre, la pluie pour­rait éven­tuel­le­ment gê­ner quel­que­sunes de ces for­ma­tions au pro­jet de jeu ra­pide. C’est d’ailleurs le cas de Fla­man­ville qui pour l’ins­tant hé­rite d’un suc­cès qui n’en de­vient plus vrai­ment sur­pre­nant.

Hé­rou­ville va-t-il dé­col­ler ?

Si­tués dans le haut de ta­bleau de­puis le coup d’en­voi de la sai­son, les Man­chois portent le sta­tut de dau­phin der­rière l’in­vin­cible rouen­nais. Et pour­tant, ils “ne jouent que pour le plai­sir” si l’on en croit l’en­traî­neur. Mais qui a dit qu’il était im­pos­sible d’al­lier plai­sir et vic­toires sans se po­ser trop de ques­tions ? Des ques­tions, le ROC ne s’en pose que très peu et pro­fite de la fougue de la jeu­nesse pour jouer ses coups à fond. Le mes­sage est glo­ba­le­ment clair : si ça passe, tant mieux. Si ça casse, tant pis. Face à Hé­rou­ville, la lan­terne rouge, le ROC ten­te­ra d’en­chaî­ner sa troi­sième vic­toire de suite, soit une cin­quième sur les six der­niers ren­dez-vous. Hé­rou­ville, tou­jours condam­né dans le bas du clas­se­ment est en quête de points. Ses pro­grès sur les der­nières ren­contres se font at­tendre d’un point de vue comp­table. Le der­by entre Cal­va­do­siens et Man­chois risque alors d’être pas­sion­nant, là où sta­tis­ti­que­ment, il existe clai­re­ment un rang d’écart. Tou­jours dans la Manche, Saint-lô re­trou­ve­ra le che­min du do­mi­cile face à Dieppe. Ce der­nier est l’une des équipes du mo­ment qui est en pleine forme. Elle reste sur trois vic­toires consé­cu­tives. Les Bas­nor­mands ont alors quelques idées en tête à l’aube de la fin d’an­née... 5.

125.

De l’autre cô­té du ta­bleau, c’est la dif­fé­rence entre le nombre de points mar­qués et ce­lui en­cais­sés par Hé­rou­ville.

3.

Ce­la cor­res­pond au to­tal d’équipes qui ont per­du cinq matchs de­puis le dé­but de la sai­son. Il s’agit du Havre, Montsaint-ai­gnan et Saint-lô.

Hé­rou­ville est tou­jours en quête de points. Mal­gré un pro­jet de jeu en pro­gres­sion, il manque un dé­clic pour pou­voir l’em­por­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.