Battre Li­moges pour pas­ser les fêtes au chaud

La Manche Libre (Granville) - - Sports/Handball -

Cher­bourg - Pro­ligue

Après un trip­tyque en une se­maine avec deux matches de cham­pion­nat contre Ver­non-saint-mar­cel et Sa­ran ponc­tués par un match nul, 22 à 22 et une dé­faite, 29 à 38 ain­si qu’une ren­contre contre Ver­nouillet pour le compte des 32e de fi­nale de la Coupe de France et rem­por­tée, 29 à 35, les Cher­bour­geois vont s’at­ta­quer à une autre fi­gure du cham­pion­nat, Li­moges.

“Cher­bourg, une équipe dif­fi­cile à ma­nier”

Ni­co­las Bor­dier, pi­vot de la JS Cher­bourg ex­plique : “Il faut jouer dans la sim­pli­ci­té comme une équipe de jeunes. A nous de mettre la pres­sion sur des équipes plus ca­pées que nous et Li­moges en fait par­tie. Il ne faut pas gam­ber­ger et en­chaî­ner les ren­contres avec nos moyens qui s’étoffent de se­maine en se­maine. Notre état d’es­prit est po­si­tif et, avec ce­lui-ci, nous pou­vons ren­ver­ser des mon­tagnes”. “Cher­bourg est une équipe dif­fi­cile à jouer et à ma­nier !” confie l’en­traî­neur Ni­co­las Tri­con, met­tant le doigt sur “des dé­ci­sions ar­bi­trales qui sont sou­vent en notre dé­fa­veur et par­fois dif­fi­ciles à com­prendre. Nous de­vons jouer de ma­nière op­por­tu­niste et juste avec ce que l’ad­ver­saire nous pro­pose. Nous avons lais­sé beau­coup d’éner­gie en dé­but de sai­son pour construire un groupe ho­mo­gène et beau­coup de longs dé­pla­ce­ments, voi­là pour­quoi, à Ver­nouillet, j’ai fait tour­ner l’ef­fec­tif et ce avec une cer­taine réus­site. Pas­ser ce tour nous donne une chance sur huit de ti­rer une grosse équipe avant les fêtes de fin d’an­née”. Dans l’équipe de Li­moges qui fe­ra le dé­pla­ce­ment, ven­dre­di 7 dé­cembre, à Chan­te­reyne, deux joueurs, Bap­tiste Ca­landre et Xa­vier Mo­reau re­trou­ve­ront l’am­biance qu’ils ont connue lors­qu’ils évo­luaient avec la JS Cher­bourg. Les Mauves, hui­tièmes avec 10 points de­vront se trans­cen­der pour ve­nir à bout de cette équipe qui est pla­cée juste de­vant eux, à la 7e place avec 13 points. Un bien beau chal­lenge qui, s’il était re­le­vé, ap­por­te­rait de la sé­ré­ni­té.

Ni­co­las Tri­con va de­voir faire preuve de pé­da­go­gie pour que ses joueurs réa­lisent une belle pres­ta­tion contre Li­moges, ven­dre­di 7 dé­cembre à 20 h 30 à Chan­te­reyne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.