“Un club hé­té­ro­gène”

Le TC Val se­ra en­core très ac­tif en 2019.

La Manche Libre (Granville) - - Sports/Avranches -

■■ L’as­sem­blée gé­né­rale du Triath­lon club Val Saint-père a eu lieu ven­dre­di 30 no­vembre. Quel bi­lan fai­tes­vous de la sai­son 2017-2018 ? “Il en res­sort une sa­tis­fac­tion gé­né­rale. Le TC Val est un club hé­té­ro­gène aus­si bien par les ni­veaux af­fi­chés que par les ac­ti­vi­tés pro­po­sées.

Nous avions 75 li­cen­ciés sur cette pé­riode, ré­par­tis entre le triath­lon et la course d’orien­ta­tion. Nos ef­fec­tifs sont stables de­puis trois ans. C’est une sa­tis­fac­tion quand on re­pense aux 30 li­cen­ciés avant l’ou­ver­ture de l’école de triath­lon. Nous sommes un peu justes chez les 12 ans.”

■■ Quelles sont les sa­tis­fac­tions de la sai­son ? “La der­nière en date fut la par­ti­ci­pa­tion de Jean-yves Ba­ron à la Dia­go­nale des Fous le 18 oc­tobre. Je pense éga­le­ment à nos six ath­lètes qui ont dé­fié l’em­brunman le 15 août avec no­tam­ment la pre­mière place de Da­mien La­née chez les vé­té­rans. En­fin, il est im­por­tant de sou­li­gner la per­for­mance de Briac Ten­cé, sé­lec­tion­né cette an­née en­core en équipe de France.” ■■ Quelles se­ront les dates im­por­tantes pour le TC Val en 2019 ?

“La course d’orien­ta­tion de nuit des Pè­le­rins le 2 mars, la 3e édi­tion du triath­lon de Saint-pair le 9 juin et un raid mul­ti­sport A Tra’vers Baie en oc­tobre. Pour le triath­lon de Saint-pair, je fais un ap­pel aux bé­né­voles car la course né­ces­site beau­coup de si­gna­leurs.

Pour la pre­mière fois, nous ins­cri­vons une équipe en di­vi­sion 3. L’idée est de per­mettre aux cou­reurs d’en­chaî­ner les bonnes courses et de ga­gner en ex­pé­rience.”

Ni­co­las Jo­ba, pré­sident du Triath­lon Club Val Saint Père.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.